compatibilité polices entre mac et pc

nico/

Membre actif
25 Septembre 2005
131
87
lapoesiebordel.net
bonsoir,

je fais la mise en page de la thèse de ma soeur.
elle a un pc, avec word 2002, sous xp.
j'ai un macbook air, avec la version 12.0.0 de word dessus (word 2008).
suivant mes conseils, elle a mis sa thèse en garamond, plutôt qu'en times new roman.
et là, bug : je n'ai pas garamond sur ma machine, mais adobe garamond. or les deux polices ne sont pas compatibles, résultat, ce que je change à la mise en page chez moi foire chez elle, et vice versa.
j'ai téléchargé une police garamond, mais elle écrase tous les accents (en fait les lettres accentuées sont toutes supprimées) quand j'ouvre le fichier de la thèse.
bref, c'est un peu le bordel, et vu qu'elle doit rendre sa thèse dans quelques jours, pas mal de stress.
j'ai testé avec open office, ça ne marche pas plus...
sachant qu'elle n'a pas envie de repasser en times new roman, ou de passer à une autre police, vous voyez une solution?
merci d'avance
 
j'ai un macbook air, avec la version 12.0.0 de word dessus (word 2008).
Déjà, toi, tu devrais être en version 12.3.1, donc c'est déjà une piste à traiter, même si ça n'a pas de rapport direct avec le problème évoqué (ben oui, les mises à jour, ça sert essentiellement à corriger des bugs - et on sait que la version 12.0.0 n'en manquait pas vraiment !)

Après, ce n'est pas évident. Si vous ne voulez pas utiliser un police plus compatible (en particulier Verdana et autres, spécifiquement étudiées pour la compatibilité Mac/Wndows) il ne va pas être facile de trouver une solution...
 
Déjà, toi, tu devrais être en version 12.3.1, donc c'est déjà une piste à traiter, même si ça n'a pas de rapport direct avec le problème évoqué (ben oui, les mises à jour, ça sert essentiellement à corriger des bugs - et on sait que la version 12.0.0 n'en manquait pas vraiment !)

Après, ce n'est pas évident. Si vous ne voulez pas utiliser un police plus compatible (en particulier Verdana et autres, spécifiquement étudiées pour la compatibilité Mac/Wndows) il ne va pas être facile de trouver une solution...

ok vais tenter la mise à jour.
le problème de verdana, c'est l'absence d'empâtements. ça va pour les titres, mais pour des pages entières de texte, ça ne va pas faciliter la lecture.