Compatibilité Site Web sur un Mac...?

alexdu19

Membre enregistré
1 Mars 2005
3
0
44
Bonjour à tous,

voila je m'explique... Je viens de réaliser un site pour une personne, un site qui sera essentiellement consulté sous Mac... Seulement le problème, c'est que je n'ai pas le moyen de vérifier la compatibilité de mon code sur Mac (je développe sur PC), et on m'a dit qu'il y avait différentes erreurs d'affichage.

Est ce que quelques uns d'entre vous pourraient éventuellement aller sur le site, et tester quelques fonctionnalités pour me dire ce qui déconne..? Ca serait super sympa.

L'adresse est : http://www.virginie-vican.com ; c'est le site d'une photographe.

Je développe en PHP, javascript et html essentiellement. Apparemment on m'a dit que sous Safari ça marchait, mais pas sous IE (diverses erreurs d'affichage...)... Affaire à suivre.

Enfin merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'aider @+

Salut,

Pour faire au plus simple le mieux serais que tu développes ton site compatible HTML 4.01 strict ou XHTML (tu pourras vérifier la compatibilité avec le validateur w3c : validator.w3.org)

Il me semble qu'il existait un petit truc sur le site Apple qui permettait en donnant l'URL d'une page de voir le résultat sous forme d'un screenshot sous Safari...

Sinon tu peux toujours acheter un mac ;)

@+

Osaris

Bon, moi, j'ai un problème avec Firefox sur PC.
Quand je cliques dans les reportages photos sur Chypre... j'ai un problème d'encodage de texte sur le pop-up qui s'ouvre (voir en haut de la fenêtre)
Lorsqu'on fait défiler les photos c'est de pire en pire jusqu'à une impossibilité de naviagtion...

[edit]
Pareil avec les bébés nageurs...
Sinon, un commentaire.
Quand on fait défiler les photos et qu'on arrive à la fin, il y a une croix qui apparait A LA MÊME PLACE que la flèche de droite. Résultat, on ferme la fenêtre sans même s'en être rendu compte. J'ai trouvé ca déroutant
[/edit]

[edit 2]
voir photo
[/edit 2]

daffyb a dit:
Quand je cliques dans les reportages photos sur Chypre... j'ai un problème d'encodage de texte sur le pop-up qui s'ouvre (voir en ahut de la fenêtre)
Lorsqu'on fait défiler les photos c'est de pire en pire jusqu'à une impossibilité de naviagtion...
Quant à moi, aucun problème sous FireFox, version Mac. Ni avec Chypre ni avec aucun lien ou navigation. Tout est nickel.

daffyb a dit:
Quand je cliques dans les reportages photos sur Chypre... j'ai un problème d'encodage de texte sur le pop-up qui s'ouvre (voir en haut de la fenêtre)

Ok merci en tout cas pour ces précisions... Je vais aller vois sur validator.w3.org, puis sur le site de Mac pour essayer d'en savoir plus.

D'une manière générale, vous savez si PHP pose des problèmes particuliers avec les Macs..? Parce que sinon j'ai mis quelques styles Css mais rien de bien méchant... Arf... Galère quand tu nous tiens...

En tout cas n'hésitez pas sis vous avez d'autre remarques et d'ores et déjà merci pour vos réponses :)

alexdu19 a dit:
Ok merci en tout cas pour ces précisions... Je vais aller vois sur validator.w3.org, puis sur le site de Mac pour essayer d'en savoir plus.

D'une manière générale, vous savez si PHP pose des problèmes particuliers avec les Macs..? Parce que sinon j'ai mis quelques styles Css mais rien de bien méchant... Arf... Galère quand tu nous tiens...

En tout cas n'hésitez pas sis vous avez d'autre remarques et d'ores et déjà merci pour vos réponses :)
Bon, je ne suis pas une star en dev internet, mais je croyais que le php était interprété en html par le serveur... me goures-je ??

daffyb a dit:
Bon, je ne suis pas une star en dev internet, mais je croyait que le php était interprété en html par le serveur... me goures-je ??

Non tu ne te trompes pas, le php est bien intérprété sur le serveur et donne des pages en html...
Pour les styles CSS pas de problème sur mac et Safari... d'une manière générale...seules quelques petits détailles diffèrent.
;)

alexdu19 a dit:
(...)
D'une manière générale, vous savez si PHP pose des problèmes particuliers avec les Macs..? (...)
fredmac75 a dit:
Non tu ne te trompes pas, le php est bien intérprété sur le serveur et donne des pages en html...(...)
;)
Donc aucun rapport avec la choucroute... :D :love: