Compatibilité SuperDrive et PlayStation 2

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Ce post à pour but de renseigner les utilisateurs du forums (éventuellement de trouver une solution à mon problème si quelqu'un à une piste). La PS2 étant un lecteur de DVD vidéo tres répendu dans les foyers.
Je possède un Ti 1ghz depuis peu et l'autre jour j'ai gravé mon premier DVD vidéo (de sauvegarde of course). Il m'avait semblé lire qqpart que la PS2 pouvait lire les DVD du SuperDrive.

Mais la problème.
Chez moi, la PS2 (2 ou 3 ans) m'affiche un message du cru erreur lors de la lecture du disque apres une séquence moulinage
"T'as foiré ta gravure" me direz-vous.
Mais voila, chez mon beau Père, comme quoi on peu avoir 60 balais et s'amuser encore comme un gosse, sa PS2 (quelques mois) me lance le film et le lit sans broncher.
Il existe dans un menu de la PS2 des N° de version des programmes de lecture (jeux, CD audio, DVD vidéo..) et je pense à une révision d'un de ces programmes qui apporte la compatibilité avec les DVD-R gravé (j'indiquerai les N° de version des logiciels des 2 consoles des que j'aurai un moment)

Quelqu'un peut confirmer, ou non, mon hypothese ?

Quelqu'un à déja eu des expériences PS2 + superdrive (bonne ou pas) ?

Peut-on mettre à jour les programmes internes de la PS2 (bon la, je suis un peu hors sujet)

On avance.
Mais le SuperDrive des tours est un Pionner et celui de mon PowerBook est un Matshita DVD-R UJ815 (révision DOCB)

le N° de version du lecteur DVD de ma PS2 est 2.10E, pas d'option dispo pour celui ci (triangle au premier menu avant le navigateur)

Quel est le N° de version du lecteur DVD vidéo de ta PS2, je pense la mienne plus ancienne ?

Y a une mise a jours disponible du lecteur video dvd si l'on possede la telecommande, mais est-ce la solution je ne sais pas. Sinon peut etre avec des logiciels qui lisent le DVD de toutes les zones et activent le RVB...

Merci à vous 2 encore deux pistes, entre temps j'ai retrouvé le manuel de ma PS2 qui ne précise rien sur les DVD-R, qui existaient à peine au moment de son achat.

Hello,

je ne vais faire que confirmer tes soupçons, mais il existe bien différentes générations de PS2 comportant quelques améliorations au fil des ans.
De la meme manière, les consoles plus anciennes peuvent etre allergiques à certains dvd-vidéo du commerce !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'il te soit possible d'effectuer dse opérations du type mise à jour de firmware sur ta console.

En revanche, il existe peut-être une solution en rapport au format dans lequel tu graves tes dvd. Il est possible qu'avec certaines options tu arrives à tes fins, mais là, je pourrai pas t'aider...

Good luck
wink.gif

J'ai réalisé récemment un DVD-R (Video) pour une école, et il est passé sans douleur dans ma PS2. J'utilise aussi un DVD-RW pour mes maquettes, et là aussi, la PS2 ne rechigne pas (sauf que j'ai parfois l'impression que la vidéo est un peu accélérée, fausse impression car tout est synchro)... J'ai fait la mise à jour 2.14 du DVD Player, que tu peux commander je crois sur le site de PlayStation. Cependant, il faut absolument une Memory Card pour stocker le Player, mais je crois que ça, vous saviez déjà...