compatibilte perif ide pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je vais bientot recuperer un vieux power mac ,mais le disque dur est trop petit et le lecteur de cd rom, trop lent ,y a t'il moyen d'installer un disque dur recent et nu lecteur ,graveur cd ,ou dvd sur venant d'un pc sur les power mac equipe en ide ???

D'abord tout dépend par ce que tu entends par "vieux powermac". Car les vieux power mac étaient généralement équipé en SCSI. Il existe des cartes IDE pour bus PCI, mais je ne connais pas (compatibilité ?? en fonction du modèle). Sinon si ce problème est résolu, je pense que pour le disque dur, tu peux choisir à peu prêt n'importe quoi du monde PC, à une restriction prêt : pour un disque bootable, il faut que ton disque soit configurable au niveau du nombre de heads (jumper du disque, j'ai un ibm, tu as le choix 15 ou 16 head, j'ai un western digital : pas de choix possible) : 16 heads necessaire pour booter dessus. Sinon tu peux installer ton systeme sur le disque du powermac et mettre un nouveau disque en esclave (la le nombre de heads est moins important, d'après mon expérience). Pour le reste, il faut mieux resetter la pram après avoir installer ton nouveau disque.
Sinon pour les lecteur de cd, dvd, etc, méfiance, méfiance... Vaut mieux se renseigner avant (il est possible que ca marche, que le lecteur soit reconnu, mais qu'il refuse de monter sur le bureau...etc, attention rique de problèmes)
voila c'est un peu long, mais si ca peut t'aider.

Oui, attention au lecteur de cd interne, si tu le change il n'est pas impossible que tu ne puisses plus booter dessus, même s'il marche bien en utilisation normale.
Faire des essais avant !