Compatible incompatible

Patrick L'Eponge

Membre actif
19 Février 2006
230
8
Paris
Chers amis de MacGé,

cette nuit, j'ai dû prendre un taxi pour aller imprimer chez une amie... C'était la première fois que je changeais la cartouche noire de mon Epson DX 8450... Le compatible "Re-T0711" n'était pas compatible. Il rentrait bien mais l'imprimante refusait de le considérer malgré un conséquent nombre d'essais.

La pseudo T0711 aurait dû fonctionner puisque cette nouvelle Epson fonctionne avec du T0711... Le vendeur de cartouches est un pro de la rue des Ecoles (Paris) et sur mes précédentes Epson tout allait bien.

J'ai alors deux questions. Vous est-il déjà arrivé d'avoir un tel refus de compatible par une machine récente? Et ensuite, existe-t-il une ruse?

Cordialement,
Patrick

J'ai eu le même problème avec une Epson CX6400.
Aucune des cartouches soit disant compatibles n'a fonctionné. Je n'ai trouvé aucune parade.

J'ai alors deux questions. Vous est-il déjà arrivé d'avoir un tel refus de compatible par une machine récente? Et ensuite, existe-t-il une ruse?
Oui
Acheter des cartouches officielles : j'ai jamais eu de problème...

Merci DualG4 et David_b,

d'avoir pris le temps de me répondre. On se sent tout drôle quand cela arrive en pleine nuit et qu'il faut impérativement imprimer cent pages pour le lendemain 8h...
La boutique Internet encore ouverte en face de chez moi à 23h avait son imprimante hors d'état, ma jolie voisine grecque était absente. Pfff...

Il ne restait que le taxi pour réveiller une amie sûre (la mère de ma fille) mais c'est un peu la honte.

Je dois avouer que je vais sans doute moi aussi passer sous Epson comme compatible parce que l'émotion lorsque cela arrive est trop forte. Ou alors, si le problème de compatibilité est aléatoire, je mettrai une cartouche Epson de côté et je continuerai avec les autres...

Amicalement,
Patrick