Compatiblité SSD

8e8e

Membre confirmé
27 Février 2011
33
0
Bonjour,

Premier point :
Je vais bientôt franchir le pas du SSD. En parcourant le net j'ai pu constater qu'il y avait des soucis avec certains MBP 13" 2011.
Peut-on installer sans craindre des problèmes de compatibilité et de performances un SSD sur des MBP ?

Deuxième point :
Le Samsung Evo 840 250go a l'air plutôt intéressant. Seule sa durée de vie m'inquiète un peu.
D'après plusieurs sites, il tiendrait au minimum 5 ans pour une utilisation classique voire avancée (jusqu'à 20go d'écriture journalière).
Comment peut-on connaitre son poids d'écriture ?
J'ai également vu qu'une personne qui utilise son pc principalement le soir (j'en fait partie) écrit en moyenne 5go voire 10go pour les gros utilisateurs.

Je fais quoi avec mon mac ?
- mail, internet, traitement de texte
- lightroom (beaucoup)
- photoshop (peu)
- illustrator (peu)

Je fais pas mal de photo. Mes photos pèsent en moyenne 15 à 20 Mo. Les Go de photo montent donc plutôt vite.

Je compte utiliser mon SSD pour le système, l'installation des programmes et le traitement des photos (il me faudrait au moins toujours 30go de dispo ce qui est largement faisable avec le 250go). Une fois les photos traitées, elles basculeront sur mon DD externe FW800.

Avez-vous une idée de mon poids d'écriture journalière ?

PS : je ne fais pas de traitement photo tous les jours et quand j'en fais ce n'est jamais toute la journée (surtout le soir pendant 1h ou 2).
PS 2 : quand je transfère des photos de ma carte SD vers mon DD externe, il y a t-il de l'écriture sur mon SSD ? (je pense que oui mais pas le poids total des fichiers transférés oui ?)
PS 3 : ne serais je pas mieux avec par exemple un Samsung SSD 128go Evo 840 qui lui est en MLC ?

Merci :)