compilation d'une DLL

kmakma

Membre enregistré
3 Décembre 2003
6
0
salut a tous !!!

il me faut juste une petit info

A l'école on n'a créer une petite DLL (juste histoire de voir a quoi ca ressemble) en C++ et vu que dans cette école il ne travaille que sous windows ... (on peux pas etre parfait ;) ) je voulais savoir si qqun connait la systaxe des lignes de commande que je doit faire avec mon compilateur pour obtenir un jolie DLL à la c... ( je n'ai marre de Windaube... :mad: )

merci d'avance

PS si vous connaissez aussi la syntaxe pour la librairie partager mais dans le monde UNIX je suis prenneur ...

Bonne journée ... :) :)

ps no comment sur l'aurhrtograffe merci

Bonjour,

une premiere chose : sous Mac OSX et autres UNIX on ne parle pas de DLL. Il existe des librairies statique (nommees en general lib<son nom>.a) et des libraires dynamiques (nommees lib<son nom>.so, &quot;so&quot; pour &quot;shared object&quot;). Sous Mac OSX les libs dynamiques sont ausi nommees .dylib.

Pour obtenir une librairie :
Bloc de code:
    gcc <liste de tes fichiers c ou c++> -dynamiclib -o lib<ton nom de lib>.dylib. (ou .so)
Il se peut qu'il faille ajouter des chemins pour les includes (-I<ton chemin>) et pour des symboles d'autres librairies(-i<ton chemin -l<le nom de ta lib externe>).

Il existe une option -shared remplacant -dynamiclib mais je ne sais pas si elle est reconnue sous Mac OSX.

En plus de cela, Mac OSX travaille aussi avec des frameworks qui sont de packages contenant le fichier object (.dylib) et d'autres choses parmis lequels par exemples les includes si tu veux les partager avec les utilisateurs de ta lib.