Compiler mencoder avec x264

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,

J'aimerais convertir les vidéos prises par mon appareil photo. Comme il y en a beaucoup, je vais faire ça avec un script/automator et appeler mencoder en ligne de commande. Je veux convertir du avi motion jpeg en mp4, H.264 pour la video et AAC pour l'audio.
Problème, je ne sais pas où récupérer une version binaire de mencoder pour mac. :confused:
Ce que je télécharge sur Internet ne prend pas en charge le x264. Il faudrait donc que je le compile moi-même en lui disant d'utiliser x264 et FAAC (pour l'audio), mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a des pistes merci d'avance :zen:

Salut,

J'aimerais convertir les vidéos prises par mon appareil photo. Comme il y en a beaucoup, je vais faire ça avec un script/automator et appeler mencoder en ligne de commande. Je veux convertir du avi motion jpeg en mp4, H.264 pour la video et AAC pour l'audio.
Problème, je ne sais pas où récupérer une version binaire de mencoder pour mac. :confused:
Ce que je télécharge sur Internet ne prend pas en charge le x264. Il faudrait donc que je le compile moi-même en lui disant d'utiliser x264 et FAAC (pour l'audio), mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a des pistes merci d'avance :zen:

QuickTime gère le Motion-JPEG.
si QT lit ce format, MPEG Streamclip le lit (il propose même en export, les formats Apple Motion JPEG A et B).

l'avantage de MPEG Streamclip est qu'il a une fonction de Batch List (traitement par lot).
ce qui évite d'écrire un script automator.
ensuite, il encode en H.264 et Mpeg-4 AAC.

dans MPEG Streamclip, d'abord ouvrir la fenêtre de Batch List.
dans List > Batch List (cmd + B).
dans File > Export to QuickTime > Compression > H.264 + settings > To batch.

edit: si tu as ffmpegX d'installé, tu as mencoder.
sinon, un lien SourceForge pour mencoder OSX.

.

Bonjour,

Merci pour l'idée. Malheureusement MPEG Streamclip ne propose pas des réglages aussi fins que ce l'on peut avoir avec x264 (je veux perdre le moins possible de qualité, le temps d'encodage importe peu).
En outre, mon script doit faire d'autres choses (remplacer la date de création du nouveau fichier par celle de l'ancien par exemple), donc le traîtement par lots de MPEG streamclip risque de ne pas suffire.

Quant aux binaires pour que tu lies, elles datent d'il y a trois ans, et ça a pas mal bougé depuis…