Compilons l'Ada !

Pipotin

Membre enregistré
11 Janvier 2014
2
0
30
Bonsoir à tous !
Alors voilà, ayant un projet à rendre avant 23heures, j'ai eu le plaisir de devoir écrire un programme en Ada. Ayant vu des gens de ma classe utiliser Fraise, j'ai fais de même.
Mais quel ne fut pas ma surprise quand j'ai pus voir qu'il ne voulait pas compiler mon travail ... Il ne reconnais pas ma commande "gnatmake" ou "gcc -c", d'après ce que j'ai vu ça marche aussi ...
J'ai au final pus passer ma journée à chercher des solutions, sans les trouver bien entendu ... Je ne sais pas quoi télécharger, où l'installer, ceci cela, et je suis loin d'être très doué en informatique ... En espérant ne pas m'être tromper d'endroit !
Sur ce, merci à tous, et j'attendrai sagement vos réponses !
 
Pas de bol, tu t'es trompé d'endroit :D Il y a un forum "Développement sur Mac" pour ce genre de question.

Pour gcc, il faut installer les outils de développement disponibles gratuitement sur le site de développement d'Apple. A priori il n'est peut être pas besoin d'installer XCode, les outils en ligne devraient suffire.
 
Bien entendu, si j'avais réussi du premier coup ça n'aurait pas été drôle ...
En tout cas merci beaucoup ! Après j'avoue que je n'ai pas trop compris ... Je ne sais pas trop comment faire, fin bon, apparemment me faudrait, si j'ai bien compris, télécharger de quoi faire marcher mes commandes ...

Ah oui, et je ne sais pas non plus comment déplacer mon sujet (je sais même pas si je peux le faire en fait ...) Donc, si vous pouviez faire ça aussi ... Ce serai sympa haha,
Merci !
 
Le développement logiciel c'est l'art de la démerde, alors il va falloir que tu fouilles un peu :

"Xcode Command Line Tools for Mac OS X" sur Google :zen:

PS : pour déplacer un sujet il faut demander à un modérateur (les gars en vert). A priori ça a été fait.