Completement perdu, et pourtant...

New MacSwitcher

Membre enregistré
22 Septembre 2004
3
0
Bonsoir,

J'ai fait le pas... depuis hier, je suis ce qu'on apelle, je crois, un switcher !!!

Eh oui, aprés 10 ans de bons et loyaux services for Bill, j'ai change de casquette: j'ai un iBook G3 (occasse avec un ami, c'est de sa faute...)

Le bleme apparait pour la connexion Internet: j'ai essaié d'utiliser mon ancien modem Wi-Fi avec wanadoo, via un cable Ethernet (c'est le gars de la FNAC qu'a dit), j'ai essayé les Préf Systeme, puis Reseau, et là, c'est le flou total... je crois avoir rempli qq cases, mais CA NE MARCHE PA !!!

Siouplé, comment faire pour avoir la connexion, (j'ai mon identif de connexion, mot de passe, et aprés? L

Merci d'avance, pour l'instant j'attends...

PS le pire, c'est que je croyais m'y connaitre en bidouillage... ca apprend l'humilité :-)

Bonsoir,

J'ai également un modem ethernet avec wanadoo, cependant as tu les pilotes necessaires pour l'installation ?

De mon coté, avec le cd rom fourni dans le pack, il m'a fallu moins de 5 minutes pour etre connecté à internet en ADSL.

A part reinstaller ton modem et peut etre telecharger les pilotes de ton modem ( sur wanadoo, y'en a....), je ne vois pas...

Quel est le modele de ton modem ?
Es-tu allé dans un magasin Wanadoo ?
Quel est ta version de mac os X ?

Bon courage

Bisous

bonjour,
sympa pour la reponse, merci.

Mon mdem est Wi-Fi, c'est la le probleme!
Y'a pa de driver mac pour ce truc Wi-Fi, alors on peut l'utiliser seulement via cable Ethernet.

Bisous aussi

Ton revendeur mac est certainement un ignare en matière de Mac. j'ai installé récemment un modem-routeur WiFi ... et ben ... y a pas besoin de driver !

Généralement, pour ce type de matériel, tu vas dans safari et tu tapes l'adresse IP (consulte ta documentation ou alors lance un utilitaire livré avers le modem) du modem pour le configurer ou reconfigurer. Ensuite, dans les préférences réseau, tu modifies des paramètres airport. Cela n'est pas indiqué dans la documentation de ton modem ?

salut !
c'est quoi ton modem, une livebox ? (j'ai pas suivi quels modem/routeurs wanadoo fournit ces temps-ci)

En tout cas, en ethernet, je suppose que le premier truc à essayer, c'est de se mettre en dhcp sur l'ethernet sur ton mac. Si c'est un routeur, ça devrait rouler.
Si ça n'est pas un routeur, c'est "via ppp", sur ethernet, et indique tes indentfiants sous l'onglet pppoe. Contrôle ensuite ta connexion pppoe via le menu en haut à droite (à cocher dans les prefs réseau pour qu'il apparaisse)

allez, courage ! :)