MacBook Pro Comportement étonnant Finder

MacAdept

Membre confirmé
2 Janvier 2011
84
2
Le Vésinet
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro 13" Retina – ancienne version, je ne suis pas particulièrement friand du bridge à l'USB C – et au bout de deux jours d'utilisation sans problèmes, le voilà qui se comporte étrangement avec un finder hors de ses gonds. Vous le verrez sur les photos que j'ai joint. J'ai du forcer le redémarrage et j'ai mit un antivirus juste pour voir si il n'y aurais pas un virus qui trainait dans le coin, mais l'analyse est négative. Ça vous ai déjà arrivé à tout hasard?


 
C'est quoi ce Mac Scanner? Un anti-virus? Je te conseille de le désinstaller au plus vite et de télécharger MalwareBytes et de lancer un scan de ton Mac.
 
J'ai mis AVG mais il a rien donné donc je l'ai supprimé. MalwareBytes tu dis ? Il vaut le coup ? Je viens de mettre BitDefender (version craquée) et il est en plein analyse de fond.
 
Je viens de mettre BitDefender (version craquée) et il est en plein analyse de fond.
Tu évites d'en parler STP et relis la charte des forums. De plus, tu peux le virer, car il est complètement inutile.

Installe et lance Malwarebytes comme mentionné en réponse #2, il devrait faire du ménage s'il trouve quelque chose.

Dans tes navigateurs, installe uBlock… https://www.ublock.org …il te préservera des PUBS intempestives. ;)