comportement incohérent Mail.app sous Maverikcs

turtle_fr

Membre confirmé
13 Octobre 2004
57
5
52
Nice
www.promo-and-tools.com
Bonjour à tous :)

Depuis la MAJ en 10.9 sur mon MBP 15" Retina 2012 j'ai constaté plusieurs incohérences dans le fonctionnement de l'application Mail.app :

  • lorsque je clique sur le bouton "indésirable" pour un mail il reste dans la boite de réception malgré que dans les préférences il soit définit sur "Placer dans courrier indésirables" et que la case à cocher "Filtrer le courrier" soit cochée.
  • j'ai beaucoup de dossiers intelligents (1 par client/fournisseur - etc) et notamment 2 principaux que je me sers en permanence pour lesquels les règles d'exclusion ne sont pas plus prises en comptes aléatoirement depuis le passage en 10.9 :
    • dossier "non lus" : filtre les mails non-lu dans tous les dossiers et exclut les mails du dossier "spams" et du dossier "courriers indésirables"
    • dossier "aujourd'hui" : filtre les mails reçus le jour-même et exclut les mails du dossier "spams" et du dossier "courriers indésirables"
Si vous avez des pistes pour stabiliser ces 2 pb je suis preneur, merci !
 
et ce serait pas du gmail imap par hasard??

par ailleurs plusieurs articles mentionnent
que lors d 'upgrade mavericks des reglagesMail venant d'anciens OS sont mal repris dans Mail mavericks
(dont régles et BAL intelligentes)
 
et ce serait pas du gmail imap par hasard??
Non ce sont des comptes IMAP ou POP pro et perso

par ailleurs plusieurs articles mentionnent
que lors d 'upgrade mavericks des reglagesMail venant d'anciens OS sont mal repris dans Mail mavericks
(dont régles et BAL intelligentes)
si je dois refaire plus d'une centaine de dossiers intelligents je meurs !! :eek::eek:
espérons qu'il va y avoir rapidement un correctif...
 
Non ce sont des comptes IMAP ou POP pro et perso
ahh imap
(pas un point fort Mail)

si je dois refaire plus d'une centaine de dossiers intelligents je meurs !! :eek::eek:
potacherie
songer à utiliser un gadget qui envoye un email avec délai quand tu sens que ca vient
(histoire d'etre prévenu pour l'enterrement , envoyer une couronne etc)

espérons qu'il va y avoir rapidement un correctif...
t'es loin d'etre le seul à attendre un correctif règles
( bal intelligentes n'en sont qu'un dérivé, présentation de resultat de recherche selon des critères-règles)

et ca renforce coté stratégie upgrade et bon sens
" prudence" avec un nouvel OS tout frais
(forcément imparfait)
ne pas se précipiter ,vaut mieux attendre un peu quelques maj
 
Oui tout à fait d'accord mais l'upgrade en 10.9 a été involontaire :)

j'ai voulu MAJ des applis et la force de l'habitude j'ai cliqué sur "tout mettre à jour" :sick: avec la joyeuse conséquence connue...

wait and see en espérant qu'Apple soit réactif !

PS : sous 10.8 je n'ai jamais rencontré (ni mes collaborateurs) de pb avec les BAL intelligentes ou l'IMAP sur nos comptes mails hébergés (en moyenne 5 ou 6 comptes IMAP dans mail).
 
vu la gene, esperons le

sinon ca fera les délices et choux gras des clients de messagerie concurrents, certains très bons avec de plus en plus d'utilisateurs
 
Dernière édition:
:) de mémoire je n'en connais pas des gratuits qui permettent de gérer les dossiers intelligents ...

[EDIT] après vérification Thunderbird gère les dossiers intelligents : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/#secureprotect ... A tester et si concluant bye bye Mail :)

testé (sur un vindoz)
pas mal
et avec des astuces futées coté réglages avancés ou gestion imap
( par exemple lister les "vieilles" archives imap SANS les charger en entier, gain de place , ce qui sur petit espace de stockage d'ibidule peut etre un atout trèèèès appreciable)
 
je vais surtout regarder comment il gère mes 450000 mails depuis 2002 :)
la place n'est pas le pb, c'est surtout la convivialité et simplicité pour répondre à l'usage des collaborateurs dans la société ^^

j'ai téléchargé le joujou je vais le tester qq temps et je ferai un retour pour donner mon impression, on verra si entre-temps Apple apporte un correctif à Mavericks (de mon côté les pilotes Epson et Kyocera ne fournissent plus correctement les impressions :( même sur du PDF verrouillé)
 
la convivialité et simplicité)

avis perso à moi que j'ai
(mais je suis pas le seul)

Atout: opensource multi plateforme
tres customisable
(tonnes de reglages, plugs,skins etc)

inconvenient :la même chose qu'au dessus mais...
vu sous l'angle usine à gaz
(faut parfois fouiner profond et etre geek pour faire ce qu'on veut)
:D