10.11 El Capitan Compresser biblio Photos sur DD ext -> SSD système plein !?

rondex8002

Membre confirmé
27 Juin 2013
23
1
Hello, :coucou:

Je souhaite sauvegarder ma bibliothèque de Photos (120 Go) sur Mac sur mon NAS (DS413)
Elle se situe sur un disque dur externe (SSD de 256 Go - MBPR 15 de mi-2012).
Impossible de la copier directement. Il me faut 2 j selon l'estimation ! :dead:

La solution la plus simple est de la compresser en zip, pour la copier en quelques minutes sur mon NAS. Car plusieurs milliers de petits fichiers via le réseau...

Bref, le problème c'est qu'apparemment, le processus passe par la création du fichier cache sur le disque système. :eek:

Donc le processus échoue. Impossible de trouver une solution sur internet. J'ai essayé WinZIP (ce qui ne m'arrange pas, car j'effectue ce genre de tâche avec Automator, qui me fait gagner un temps fou). Et c'est la même chose !

À chaque fois, quel que soit le logiciel - apparemment, mais j'en ai testé qu'un - il faut une place équivalente sur le disque système. Ce qui est vraiment n'importe quoi. :banghead:

Quelqu'un connait un logiciel ou une solution. Ou c'est trouvé dans une situation similaire ?

La seule solution consiste à copier sur un disque externe USB 3 ma bibliothèque pour le brancher ensuite sur le NAS. Et là, peu importe le temps que ça prend. Mais pas 2 jours en tout cas !

Si quelqu'un à une idée, même vague ! ;)