compresser sans modifier la date

belzebuth

Membre actif
7 Novembre 2004
911
35
Bonjour,

Je reviens d'un voyage dans le sud ouest, et j'ai 9Go de photos (prises avec un D70s). Elles sont gravées sur DVD, mais j'aimerais en garder la plus part sur mon ordinateur, mais compressées (1280, JPEG).
Est-il possible de compresser des photos tout en gardant la date de création originale? pour mon classement, c'est beaucoup plus facile... mais je ne vois pas comment faire..

merci!
 
non ce n'est pas possible sauf à changer la date du Mac en la réglant au jour de tes photos....

Mais normalement, si tu utilises un gestionnaire de photos intelligent, ce n'est pas la date de création des fichiers qui est retenue comme date de la photo, mais la date et l'heure qui sont inscrites DANS le fichier lui-même lors de la prise de vue
 
En effet, iPhoto la reconnait à la bonne date (un bon point pour iphoto)... mais j'aime pas iphoto moi...
je préfère utiliser le finder et pictureviewer...

yaurait moyen de créer un script automator qui renomme les photos avec leur date de prise de vue? genre 2005.11.23.22h17.jpg?? je pourrais les classer par nom alors.. mais je sais pas si c'est possible

merci!