compresser un dvd

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

j'aimerai compresser quelques uns de mes dvd pour les emmener en voyage dans mon ordi.

J'ai tenté cette opération avec handbrake, ça a bien marché mais le film pèse 1,4 GO au lieu de 700 MO qui serait moins encombrant sur le dd.

Que faire pour diminuer le poids du film ?

Merci d'avance, fredo
 
Essaie d'autres progs pour convertir, y'en a plein.

ffmpegx, virtualhub... qui marchent très bien. Suffit de changer les settings avant le ripping ;)
 
Essaie d'autres progs pour convertir, y'en a plein.

ffmpegx, virtualhub... qui marchent très bien. Suffit de changer les settings avant le ripping ;)

Handbrake marche aussi très bien pour obtenir un film de 700 Mo. Au pire, il suffit de lire l'aide pour savoir s'en servir, ou faire une recherche dans le forum ou sur google par exemple :siffle:.
 
pas moyen de trouver une aide en français pour comprendre comment utiliser handbrake !

auriez vous un lien, un tutoriel ?

fred
 
J'ai tenté cette opération avec handbrake, ça a bien marché mais le film pèse 1,4 GO au lieu de 700 MO qui serait moins encombrant sur le dd.


dans Handbrake > Quality > cocher: Target size qui est réglé (par défaut) à 700 MB.

conserver le 2-pass encoding pour avoir une meilleure qualité avec un poids sensiblement inférieur, mais un temps d'encodage x2 (ne pas cocher Turbo first pass).


*******
@ McHerve, ton lien ne fonctionne pas, il pointe sur une adresse invalide. ;)

.
 
bonjour,

j'aimerai compresser quelques uns de mes dvd pour les emmener en voyage dans mon ordi.

J'ai tenté cette opération avec handbrake, ça a bien marché mais le film pèse 1,4 GO au lieu de 700 MO qui serait moins encombrant sur le dd.

Que faire pour diminuer le poids du film ?

Merci d'avance, fredo
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre 4H par DVD compressé pour finalement regarder le film pendant un voyage ? Une fois revenu, tu vas sûrement le jeter à la poubelle et en reprendre un autre sur ton DD... 5 films à 4Go, ça te fait 25Go en gros; normalement, il te reste encore de l'espace disque, non ?
 
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre 4H par DVD compressé pour finalement regarder le film pendant un voyage ? Une fois revenu, tu vas sûrement le jeter à la poubelle et en reprendre un autre sur ton DD... 5 films à 4Go, ça te fait 25Go en gros; normalement, il te reste encore de l'espace disque, non ?

Mais pourquoi on se prend la tête là? emmener 4 DVD gravés (enfin, je veux dire les disques, pas forcément une copie) on va pas me dire que ça "prend trop de place dans le sac" ???
Si derrière y'avait un travail vidéo important, ça vaudrait le coup de gâcher 4 plombes à encoder et faire chauffer la bête, mais là franchement...

Quand bien meme tes films font 1,4Go, où est le problème? tu as besoin de tes 20Go sur ton DD pendant les vacances?
tu les regardes dans l'avion et tu les gicles, non ?
 
@ McHerve, ton lien ne fonctionne pas, il pointe sur une adresse invalide. ;)
vi j'ai oublié de mettre les www
ça donne http://www.macetvideo.com/

PS: c'est une question sans doute stupide, mais je n'arrive pas à éditer mon post. Quand je viens juste de l'écrire, je peux cliquer sur "éditer" (pour en corriger l'ortografe), mais là je n'ai pas de bouton "éditer"

à+
 
Mais pourquoi on se prend la tête là? emmener 4 DVD gravés (enfin, je veux dire les disques, pas forcément une copie) on va pas me dire que ça "prend trop de place dans le sac" ???

Non c'est sur, mais l'utilisation intensive du superdrive fait chuter l'autonomie. Et je ne parle pas du bruit dégager par le lecteur.
Donc la lecture d'un fichier vidéo évite ces deux problèmes.
 
Alors, une recopie toute simple sur le DD serait suffisante, non ? Et la qualité serait au rdv, déjà que regarder un film sur une tv n'a rien à voir à un film vu au ciné... Mais bon, c'est un autre débat ;)