Compresser une video .mov

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour,


Cela fait longtemps que je n'ai pas fait ça alors j'ai dû perdre la main.

Il m'arrivait dans un passé pas si longtemps de faire de courtes vidéos que j'envoyais pas mail. J'utilisais Cleaner 6. Le fichier .mov de 400 Mo environ devenait un fichier de 7 Mo de bonne qualité, en taille réduite.

Si je regarde ces fichiers via QT ils sont compressés en Sorenson 3.

Or maintenant je n'ai plus cleaner et si je fais un export QT via FCP j'arrive soit à un fichier de 90 Mo correct soit un fichier de 10Mo carrémement pourri du pixel.

J'ai dû vraiment perdre la main, rater un épisode...

BRef quelqu'un peut-il me conseiller pour réduire considérablement un fichier vidéo qui puisse être envoyé par mail et lu par un Pc (via QuickTime) comme je le faisais avant

MERCI BEAUCOUP
 
Il me semble que tu te fais des soucis pour pas grand chose. Dans ilife 6, comme dans ilife 5 d'ailleurs (les onglets doivent être différents !), quand tu choisi d'exporter ta séquence, un onglet apparait en te demandant en quel format et pour quel destination , tu veux l'envoyer.
En + clair, j'espère, exporter, email ou CD ou haute qulaité ou caméra ou je ne sais plus, puis, format, - de 5 Mo; - de 10 Mo, etc.....

Je t'écris cela de tête...essaye et tu verras ....
Par contre, pour la qualité, si la résolution, c'est la largeur et la longueur qui sont différents, plus tu compresses, plus l'image est petite, mais la qualité devrait être la même !