compression ideale du projet

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
salut, je viens de finir un montage video avec imovie et je bloque sur la compression de mon film.
je viens de réaliser 2 compression successives en .mov et je me retrouve avec une video avec de gros pixel et une autre avec de plus petit. je n'arrive pas a trouver la compression idéale.

le film fait 10 minutes, je shouaite le mettre sur CD et si il le faut l'encoder en divx par la suite.

quelqu'un connait le reglage ideal pour que je me retrouve avec une video de qualité correcte meme voire de bonne qualité.

merci.:zen:

Une fois sur le CD, tu voudras visionner ton film sur la TV ou sur un ordi ?

les 2.......j'ai réussi a creer la video en bonne qualité. 2,9 giga les 10 minutes. y a t-il un logiciel qui me permettrai de transformer(encoder) cette video en divx?

c'est un fichier en .mov.dv que je n'arrive pas a encoder avec divx converter (drdivx)sa me dit que le format de fichier n'est pas supporté.

jai une autre version de ma video en .mov qui fait 23mega mais là la qualité est médiocre.

que faire?

fais un export en .mov en choisissant dans les options l'encodage H264. Tu auras une vidéo légère et propre.

Ah oui, c'est pas super rapide comme encodage, mais crois moi, c'est de bonne qualité et léger.

Oui, mais OT a raison (ou plus tenu compte des maigres explications): H264, super qualité, mais il ne le lire pas sur une platine DVD/divx... Peut-être qu'il s'en fout, mais le fait que ce soit utilisé pour la TV HD n'a aucune influence sur la compatibilité que LUI va expérimenter... au mieux, c'est un gage de qualité, pas de compatibilité (le divx, sa platine peut le lire, le h264 non, encore moins dans un mov)

certaines platines Divx qui lisent le MP4 le lisent. Parfois il suffit de mettre à jour sa platine...

On parlait simplement d'encodage au début d'où le .mov. Maintenant si tu veux que ce soit lisible sur un lecteur de salon oui, il faut encoder en mp4 H264. Le lecteur que j'ai montré est loin d'être le seul.
Mais si tu es tellement persuadé d'avoir raison, je te laisse jouer tout seul... :zen:

(juste pour infos, de la compression j'en fais tous les jours, ça fait partie de mon boulot...) :siffle:

On parlait simplement d'encodage au début d'où le .mov. Maintenant si tu veux que ce soit lisible sur un lecteur de salon oui, il faut encoder en mp4 H264. Le lecteur que j'ai montré est loin d'être le seul.
Mais si tu es tellement persuadé d'avoir raison, je te laisse jouer tout seul... :zen:

(juste pour infos, de la compression j'en fais tous les jours, ça fait partie de mon boulot...) :siffle:

T'inquiètes pas, c'est aussi parce que la discussion de base me semblait avoir dérivé et ne correspondait plus aux attentes des 1ers posts - notamment l'incursion sur le codec utilisé en TV HD qui me semblait peu approprié - que j'ai enchainé.

Après, je ne sais pas si tu t'es senti obligé de préciser à cause de moi, mais moi aussi je fais de la compression tous les jours (c'est même par ça que j'ai commencé) sans pour autant ressentir la nécéssité de le signaler pour accréditer mon propos. TON propos n'était pas moins intéressant avant que tu précises (pour moi en tous cas).
Je disais donc et redis qu'il y aurait, ailleurs, matière à discuter de l'emploi de codecs comme celui de Nero dans un sujet plus large, c'est tout... À bientôt, donc ;)

alors, sa bloque a environ 200 minutes.....et sur ces 200 minutes mon ventiloo a touné a bloc......
je me contente de ma compression en .mov pour une capacité raisonable meme si la lecture plein ecran est tres mauvaise.

mon autre version en .mov.dv est en qualité top mais prends trop de place amon gout sur mon DD.
j'ai telecharger divx encoder mais ce dernier ne peut pas me le transformer en divx...(format non suporté)

existe t-il un autre programme pour passer en divx?:siffle:

merci quand meme pour les info precedentes....

Je ne suis pas sûr de ce que tu as fait mais peu importe :rateau:

Si tu as Toast 7, il pourra t'aider...

Sinon, donnes ton dv à ffmpegX, choisis "xvid mencoder", puis remets "4:3" et "framerate PAL" dans l'onglet video ainsi que 1350 (à la place de 700 en bas à gauche), dans options > "haute qualité", puis retour video > clique BEST > ENCODER