Compression Mpeg2

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai un problème avec le module de compression Mpeg2 de QuickTime (et DVD studio pro). Celui s'arrête après environ 5 minutes de film compressé.
Cela correspond à environ 2 giga de données en vidéo DV.
Est ce que QT5 n'arrive pas à dépasser cette valeur?.
Comment sortir de l'impasse et compressé des films de 15 minutes ou plus d'une traite?


Merci pour vos lumières... car je tatonne.
 
Oui,
Les deux disques sur lequel j'ai essayé la compression sont en format étendu.
L'un des disques est en firewire, l'autre en SCSI. Il faut dire que j'ai cinq ou six disques sur mon G4.

Est-ce qu'un nombre important de disques peu poser problème?.
 
Compression MPEG 2, voilà un sujet qu'il est intéressant.

a priori le G4 est capable d'encoder en MPEG 2. ce codec se trouve dispo dans l'install de iDvd 1.

sous os 10.1, comment fait-on pour encoder en MPEG 2? on attend la sortie de iDvd 2??

plus généralement, comment jaouter des codecs de compression à ce fabuleux système d'exploitation?

Merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par wyski:
Bonjour,
J'ai un problème avec le module de compression Mpeg2 de QuickTime (et DVD studio pro). Celui s'arrête après environ 5 minutes de film compressé.
Cela correspond à environ 2 giga de données en vidéo DV.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je crois que c'est une limitation système. MacOS 9 (je ne sais pas pour X) ne sait pas gerer des fichiers uniques de plus de 2Go.
 
En fait j'ai trouvé l'un des problèmes.
La compression s'arrêtait sur une partie de séquence trop chargée. La séquence de quelques secondes simulait le brouillard d'un poste de TV sans chaine.
Et bien là le module de compression de QuickTime se bloquait les neurones, sans doute parce que la complexité des images était trop dure à compresser. Vraiment très méchant le bug.
La solution: mettre un peu de flou sur la séquence pour la rendre plus simple.
Mon premier projet rencontre cependant un nouveau problème. DVD Studio pro a encore un problème. C'est en fait comme s'il n'arrivait pas à tenir compte d'une séquence PAL. La piste son est de bonnes longueur, mais DVD Studio m'indique une time line fausse, qui correspond à 30i/s (donc plus courte).
Je vais charger la mise à jour et voir si le problème perdure.
Mais comme je cherche encore, je suis intéressé par des avis autorisés sur cette question. A+
 
pour os x attendre 15 jours Idvd2 et sans doute qq semaines de plus pour DVD studio pro !!!!

Oui j'ai pas encore été confronté avec de gros problèmes d'encodage néanmoins j'ai pu remarquer
que l'encodage DVDSP était moins fluide que l'encodage MPAG de astrade.
Cependant à tout choisir je préfère la vitesse de l'encodeur Quicktime 2X la duréée du film à l'extréme lenteur de Mpag pas loin de 8X le film

pas encore essayer avec quick 5 j ai que 4.1 sur le G4
es ce que quick 5 supporte moins bien l'encodeur Mpeg 2 de DVDSP???
 
En fait cela commence à bien jouer. Mais il est essentiel de faire la mise à jour de DVD studio pro en 1.1.
Le module Quick Time avait un but et compressait en 30 images secondes... Moralité j'ai dû tout recompressé.

Maintenant le disque est fait, et je vais faire la bande DLT.
Comme toujours cela fait le trac car impossible d'être sur que les données sont conforme avant que cela parte à l'usine.

J'attends avec impatience la version pour Mac OS X. Cela devrait nous permettre d'avoir des outils de qualité.

Merci pour les aides
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
pour la taille de 2 go ça depend sous mac os 9 j'ai des images disque de 5 go<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne crois pas qu'une image disque soit considérée comme un seul fichier, mais comme un volume.
 
Qui a osé dire des c... pareilles ?
Mac OS 9 limité à 2 Go ? Et puis quoi encore, faudrait pas confondre avec "l'autre"... J'ai fait un décodage MPEG2 d'un rip DVD de 42,6 Go, en un seul fichier .mov, et ça marche !

[j'ai pas pu faire plus pour l'instant, mon *45 Go* IBM ne fait que 42,9 Go une fois formaté]
 
Ne nous emballons pas!
Le système du Mac contourne le problème en fragmentant les fichier de plus de 2Go. Cela est très visible avec FinalCut pro.

QuickTime le fait aussi, pour cela il est intéressant de voir le changement de taille lorsque l'on charge un gros fichier.

Voilà pour la technique.
shocked.gif