Compression vidéo avi vers ...

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Je cherche à réduire la taille d'un fichier .avi (29,6 Mo) provenant de mon appareil photo numérique pour l'envoyer à un copain.

J'ai essayé avec iview media pro (j'ai bidouillé) et j'obtient un fichier en mp4 de 956 ko, super, mais ... sans son. J'ai tout essayé et impossible d'avoir le son avec (je précise qu'apparement le format son est RAW en mono 8 bits).

Peut-être est il plus judicieux d'utiliser un autre soft (j'ai pas QT pro !).

Merci
cool.gif
 
Quels sont les codecs de ton .avi* ? Pour le son, apparement, c'est du RAW (càd sans aucune compression), mais pour la vidéo ?

Pour réencoder les .avi, ffmpegX est une référence, mais il n'est pas hyper intuitif... Et il faut qu'il puisse ouvrire le fichier, bien sur.

*: un .avi peut contenire à peut près n'importe quoi...
 
C'est vrai qu'avec QT PRo, c'est tellement simple que ton problème devient vraiment prise de tête sans ce soft.
wink.gif

Je te propose deux choses :
- soit tu acquiers QTP pour la modique somme de 41,86 euros, et plus aucune vidéo ne te résistera ;
- soit tu mets ta vidéo sur internet, pour que je la télécharge, que je te la compresse (avec QTP) et que je te la renvoie. Ce sera une affaire de secondes...
 
Bonjour,

j'ai fait un film AVI avec mon appareil photo qui fait 300 Mo et je voudrais le compresser pour le mettre en ligne sur Youtube, comment faire? (Je l'ai déjà transféré sur mon mac).

Est-ce que je dois utiliser un logiciel spécial?

Mon système est Mac OS X 10.3.9

Merci d'avance!