Compression vidéo dans iMovie

Karmatronics

Membre enregistré
6 Mars 2007
9
0
Bonjour.

Je n'arrive pas à "contrôler" la compression dans iMovie, je m'explique :

J'ai un film qui fait 13 Go, je voudrais le compresser pour le graver dans iDVD, donc qu'il fasse maxi 4Go.

Quelle est la meilleure solution ?

J'ai essayé cette méthode : Fichier / Partager / Quicktime / CD-vidéo et ça me donne un film de 400 Mo donc une grosse perte de qualité, ce qui ne me convient pas.

Si quelqu'un peut m'aider car je ne connais pas assez iMovie que je n'utilise jamais.

Qui plus est, en ayant obligé mon cher PÔpa à acheter un Mac, celui ci me met une grosse pression et il est furax sur le fait que je ne réussisse pas à faire ces manips' avec ses films, genre : Pffffffft ton MAC là c'est nul ! :D

CD Vidéo, c'est fort, effectivement, si tu cherches à graver sur DVD.

C'est ce que je croyais mais ça n'a jamais marché !

Si mes souvenirs sont bons, les deux premières étapes de gravure dans iDVD se passent bien (même si c'est un peu long) et ensuite ça bloque !

Je suis en train de refaire un essai dans iDVD et c'est bien à l'étape 3 : Encodage des ressources que ça bloque (on l'avait déjà laisser tourner plusieurs heures une fois).

Tu peux demander à iDVD de créer une image disque. Sur celle-ci, tu auras ton VIDEO_TS que Toast pourrait faire entrer sur un DVD grâce à sa fonction "Fit on DVD".

En v'là une bonne question ! :D
Euh, je n'utilise plus iDVD depuis des lustres… Cherche un peu dans ses menus, il y a une option pour créer une image disque.
Après, pareil pour Toast.
Ce ne sont pas des choses que je fais tous les jours et je ne vais pas le faire pour t'écrire un tutoriel, tu penses bien.

Dans ce cas, pense à utiliser l'Aide de tes logiciels.

Je suis en train de refaire un essai dans iDVD et c'est bien à l'étape 3 : Encodage des ressources que ça bloque (on l'avait déjà laisser tourner plusieurs heures une fois).
C'est probablement à ce niveau qu'il est faut être patient ;). L'encodage des ressources (en particulier l'audio : faire une recherche :D sur ce forum) peut être long surtout avec un micro un peu ancien...
houdini :zen:

OK merci, il me semble quand même que mon père avait laissé tourner son iBook plus ou moins toute une journée...

Je vais faire une recherche concernant l'audio alors.

Bon ben on va aller faire un tour dans le forum "Vidéo", voir si tu piges mieux :p

Désolé... :rose:

Bon après quelques recherches sur le Forum (merci houdini) et si j'ai bien compris :

Dans iMovie>Fichier>Partager>Quicktime

Format vidéo>.dv pal 25img/sec.
Format audio>.aiff 48000

2 heures de compression

Ensuite zou dans iDVD : Une dizaine d'heures, patient tu devras être ! :D