compression video iMovie

slyde

Membre enregistré
19 Janvier 2005
9
0
46
Salut !

mon probleme est le suivant :
je fait des montages videos sur iMovie.
une fois monter les fichier font plusieurs giga, je voudrais pouvoir les passer sur cd mais lorsque je fait "partager" et que je choisi un type de compression, je n arrive pas a trouver une compression qui garde un max de qualite de sorte que ca depasse pas 700mega (cd).

soit 300mega et qualite pas top surtout en plein ecran, soit super qualite (HQ) mais 2,9giga ! ! !

merci

Les deux meilleurs algorhitmes de compression, en tout cas avec les films que je fais sont le MPEG4 ou le Sorensen3.

Il y a un logiciel qui est dédié à ça, c'est cleaner, mais il est très cher. Le plus simple, c'est d'utiliser QuickTime Pro qui fait parfaitement le boulot. A la fin de ton montage, ton film est sauvé en monfilm.mov. Tu l'ouvres avec QTPro, et tu choisis exporter dans le menu fichier.

En bas de lafenêtre tu as "exporter séquence vers quicktime", et c'est dans les options que tu choisis le mode de compression que tu peux régler très précisément. En faisant plusieurs essais tu trouvras les réglages qui te conviennent. Attention selon le mac, la traduction est plus ou moins longue. Tu as intérêt à faire un petit bout de film de 2 mn sur lequel tu feras tes essais

• J’aime
Réactions: slyde
Les deux mon général.

c'est en fait une clé que l'on rentre dans

QuickTime -> Préférences -> enregistrement

et qui débloque les limites de QT Player

Elle est achetable pour 42¤. ;) ;)