Compression Video

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
40
Bonjour....

Alors il n y a pas si longtemps de cela...j 'ai enfin acheté mon petit ibook..etc et edité mon premier film sur I movie...tropppp cooooooll

Mais là apparait un petit soucis....mon film dure env 40min...et se trouve au format .mov..
ok juske la pas de porb..ensuite c la taille....du fichier!!! il fait env 4giga!!!!

donc voici les petites kestions ke je me pose...je voudrait ke le projet tienne sur un Cd-R standard..il faut donc compresser le fichier!!!

mais d apres les forums precedent il faudrait utiliser quic time...ou je ne sais trop quoi....

mais pour l'instan je n ai ke le quick time de base!! faut il la version pro?? cette version est payante!!!!! sur le site...mais j en ai trouvé une gratuite sur telecha'rger .com est ce la bonne????

donc voila je sais pas trop..... ou alors si j ai bien compris l autre solution serai de l encoder en Divx....c a mon sens le mieux...mais pour ne pas trop perdre en kailité je me suis dit ke je pourai le fichier de depart en 2 et faire deux divx!!!!

coment faire!!!! lol

est ce le logiciel D-vision2.2.1 est bon?? ou faudrait il en utiliser un autre??
merciiiiiiiiiii 100000 fois pour votre aide!!!!

Pour le poids de ton MOV tout dépend du format. Le MOV n'est pas un format mais un teneur come AVI sur PC. Le MOV peut être du Sorenseon, DV, MPEG, DivX... A titre indicatif, 1 heure de DV pèse 13 Go.

Pour graver ton film sur un CD pour donc en faire un VCD ou S-VCD il le convertir en MPEG1 pour le VCD ou en MPEG2 pour le S-VCD.

La qualité du premier est médiocre et le débit du second faible comparé au DVD. Cependant le CD peut être lu sur des platines DVD de salon (pas toutes).

Le choix du DivX est le meilleur pour une lecteur sur ordi.

Il existe pas mal de softs pour réaliser toutes ces manips... faut faire un choix.

chichisan a dit:
Bonjour....

Alors il n y a pas si longtemps de cela...j 'ai enfin acheté mon petit ibook..etc et edité mon premier film sur I movie...tropppp cooooooll

Mais là apparait un petit soucis....mon film dure env 40min...et se trouve au format .mov..
ok juske la pas de porb..ensuite c la taille....du fichier!!! il fait env 4giga!!!!

donc voici les petites kestions ke je me pose...je voudrait ke le projet tienne sur un Cd-R standard..il faut donc compresser le fichier!!!

mais d apres les forums precedent il faudrait utiliser quic time...ou je ne sais trop quoi....

mais pour l'instan je n ai ke le quick time de base!! faut il la version pro?? cette version est payante!!!!! sur le site...mais j en ai trouvé une gratuite sur telecha'rger .com est ce la bonne????

donc voila je sais pas trop..... ou alors si j ai bien compris l autre solution serai de l encoder en Divx....c a mon sens le mieux...mais pour ne pas trop perdre en kailité je me suis dit ke je pourai le fichier de depart en 2 et faire deux divx!!!!

coment faire!!!! lol

est ce le logiciel D-vision2.2.1 est bon?? ou faudrait il en utiliser un autre??
merciiiiiiiiiii 100000 fois pour votre aide!!!!

essaye ceci

dans imovie

partager
quicktime
vers cd rom
tout se fera automatiquement mais la qualité pour 40 minutes ne sera pas extra

STP

évite le style SMS

et bonne chance