Compression?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
E

esv^^

Invité
Bonjour à tous,
Savez vous comment je peut réduire un film iMovie (sortie d'une caméra-11 Go la cassette) ?
Et je viens de copier un film (en toute légalité étant donné que c'est pour protéger le dvd...) mais il me pèse quand même 6,45 Go... Il y a les menus et tout le trinitrin, donc je voulais savoir, s'il était possible de le réduire sans trop jouer sur la qualité...
Merci Beaucoup!

Personne ne peut m'aider?

Et je viens de copier un film (en toute légalité étant donné que c'est pour protéger le dvd...) mais il me pèse quand même 6,45 Go... Il y a les menus et tout le trinitrin, donc je voulais savoir, s'il était possible de le réduire sans trop jouer sur la qualité...
Pour ce qui est du film, j'ai réussi à le compresser avec "DVD Remaster" (Shareware très bien fait!)

J'attend avec hâte vos réponse pour savoir comment compresser mon film de 11 Go sortie de ma caméra...
Merci

Personne ne peut m'aider?

Pour ce qui est du film, j'ai réussi à le compresser avec "DVD Remaster" (Shareware très bien fait!)

J'attend avec hâte vos réponse pour savoir comment compresser mon film de 11 Go sortie de ma caméra...
Merci
MPEG Streamclip

Il refuse d'ouvrir mes séquences....:(:hein:

Alors SVP, donne quelques informations…
Comment as tu récupéré les vidéos depuis la cassette ? Où se trouvent actuellement les vidéos que tu veux compresser ? Que vient faire iMovie la dedans ?
Télécharge VideoSpec et passe un de tes rushes sur la fenêtre puis envoie nous le rapport.

Comment veux-tu qu'on trouve des solutions si on ne sait pas ce que tu fais exactement et de quelle vidéo il s'agit ??? ÷:hein::mouais:

• J’aime
Réactions: Esv
Alors SVP, donne quelques informations…
Comment as tu récupéré les vidéos depuis la cassette ? Où se trouvent actuellement les vidéos que tu veux compresser ? Que vient faire iMovie la dedans ?
Télécharge VideoSpec et passe un de tes rushes sur la fenêtre puis envoie nous le rapport.

Comment veux-tu qu'on trouve des solutions si on ne sait pas ce que tu fais exactement et de quelle vidéo il s'agit ??? ÷:hein::mouais:

Merci pour ta réponse;
je vais te donner quelques détails supplémentaires ici;
Ces vidéos, sont prises depuis ma caméra Sony (DCR-HC27E). Cette caméra enregistre sur des petites cassettes de 60 minutes, ce qui me fait 11 Go sur l'ordi par cassette... Quand je connecte ma caméra, rien apparaît sur le bureau. Pour pouvoir importer mes vidéos, je doit ouvrir iMovie HD et là, je peut commencer l'importation. iMovie me permet donc d'importer mes vidéos sur mon ordi. Mes vidéos sont actuellement sur un DDE, en attente d'être compressée...
Voilà pour quelques infos, mais si j'ai oublié quelque chose d'important, fait moi signe.
Je suis sur PPC et malheureusement, VidéoSpec n'est pas pris en charge sur PPC mais uniquement sur Intel... ("vous ne pouvez pas ouvrir l'applis car elle n'est pas prise en charge dans ce type d'architecture")

Merci
esv^^^

P.S.: Je pense que l'on ne parle pas de la même chose; Je parles bien d'une cassette mais prise avec MA caméra; Il ne s'agit pas ici d'un film que l'on peut trouver dans le commercer.... Étions nous sur la même longueur d'onde?

Merci pour ta réponse;
je vais te donner quelques détails supplémentaires ici;
Ces vidéos, sont prises depuis ma caméra Sony (DCR-HC27E). Cette caméra enregistre sur des petites cassettes de 60 minutes, ce qui me fait 11 Go sur l'ordi par cassette... Quand je connecte ma caméra, rien apparaît sur le bureau. Pour pouvoir importer mes vidéos, je doit ouvrir iMovie HD et là, je peut commencer l'importation. iMovie me permet donc d'importer mes vidéos sur mon ordi. Mes vidéos sont actuellement sur un DDE, en attente d'être compressée...
Voilà pour quelques infos, mais si j'ai oublié quelque chose d'important, fait moi signe.
Je suis sur PPC et malheureusement, VidéoSpec n'est pas pris en charge sur PPC mais uniquement sur Intel... ("vous ne pouvez pas ouvrir l'applis car elle n'est pas prise en charge dans ce type d'architecture")

Merci
esv^^^

P.S.: Je pense que l'on ne parle pas de la même chose; Je parles bien d'une cassette mais prise avec MA caméra; Il ne s'agit pas ici d'un film que l'on peut trouver dans le commercer.... Étions nous sur la même longueur d'onde?
Nous sommes bien sur la même longueur d'onde…
Maintenant que ta cassette a été importée par iMovie, crée un nouveau projet, mets tous les clips dans la TimeLine de ce projet (tu peux en passant faire un peu de montage), puis Partage->Exporter le film. dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis la définition de tes rushes et OK.
Et tu attends que cela se passe. Et si cela se passe bien, à la fin tu vas obtenir un fichier compressé en m4v que tu pourras re-baptiser mp4.
Ne connaissant pas la qualité des fichiers de départ, je ne peux pas t'annoncer à l'avance le poids du fichier m4v, mais il sera sans commune mesure avec le poids des fichiers originaux.

coucou, tu mélanges un peu tout (normal c'est un chouïa compliqué ;))
Ces vidéos, sont prises depuis ma caméra Sony (DCR-HC27E). Cette caméra enregistre sur des petites cassettes de 60 minutes, ce qui me fait 11 Go sur l'ordi par cassette...
(je reprends):

- tu filmes en miniDV. Donc tu enregistres en DV sur cassette, et le transfert de la bande sur ordinateur (=ce que fait ton iMovieHD) occupe même 13Go de l'heure.
Les fichiers que tu obtiens (simple transfert de la bande sans conversion des contenus) sont adaptés pour le montage (c'est pour ça qu'il sont si lourds sur le disque)

- donc maintenant tu peux monter ces multiples fichiers issus de la cassette :-)

- concernant la diffusion finale (le DVD-VIDEO semble-t'il dans ton cas?). Le format DV (emballé ou pas dans un .mov) n'est pas adapté à la diffusion. Il te faut le convertir en DVD-VIDEO.
pour ça tu enregistres dans iMovie et tu donnes à iDVD (ou un soft tiers qui ferait de même)
Tu obtiendras un DVD-VIDEO (donc une vidéo spécialement adaptée à la diffusion)
Ce dvd-video aura à peu près la même qualité que ton DV original MAIS pour un poids bien moindre (le format des dvd-video est beaucoup plus compressé que celui du DV)

Bref ça ne répond que pas à ta question initiale (comment recompresser un mpg) mais c'était pour clarifier le sac de nœuds dans la suite du topic ;)

-----

PS: à propos de la recompression:
tu trouveras sur le net des logiciels en sharewares qui s'occupent de la recompression de DVD-VIDEO (dvd2one, dvdremaster, etc)
Mais ce que je te conseilles est tout bêtement de refaire un DVD-VIDEO depuis ton DV (en veillant par exemple à ce que tn montage ne dépasse pas 2h, sinon iDVD ne sera pas capable de le faire tenir sur une unique galette DVD-R ;))

à+

• J’aime
Réactions: Esv
Ok, merci beaucoup à vous tous!
Je vais faire (dés que possible) cette petite manip' et je vous en ferais un rapide bilan après.
Encore Merci =)