Compressor très rapide avec El Capitan

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose chez vous. Je viens tout juste de faire la mise à jour avec El Capitan. Hier soir, je lance un export via Compressor avant d'aller de me coucher par habitude parce que ça prend un certain temps.
A ma grande surprise au matin, l'export a duré 4 minutes.
Je vérifie le film. Il est complet, c'est propre. Je vérifie mes settings importés de mon ancienne version de Compressor sous Maverick. Ca n'a pas bougé.
Pour infos, c'est un film de 6 minutes en 1080 50 p à 30mbps à partir de rush Avchd même config. D'habitude, l'export me prenait au moins 4 fois la durée du film. Le temps de compression a été divisé par 4 apparemment.
Bizarre...

Je ne sais pas si vous avez constaté la même chose chez vous. Je viens tout juste de faire la mise à jour avec El Capitan. Hier soir, je lance un export via Compressor avant d'aller de me coucher par habitude parce que ça prend un certain temps.
A ma grande surprise au matin, l'export a duré 4 minutes.
Je vérifie le film. Il est complet, c'est propre. Je vérifie mes settings importés de mon ancienne version de Compressor sous Maverick. Ca n'a pas bougé.
Pour infos, c'est un film de 6 minutes en 1080 50 p à 30mbps à partir de rush Avchd même config. D'habitude, l'export me prenait au moins 4 fois la durée du film. Le temps de compression a été divisé par 4 apparemment.
Bizarre...
Personnellement, je n'ai pas vu de changement.
Lorsque j'ai acquis Compressor, au début, l'export était d'une lenteur exaspérante. Mais je crois, depuis la sortie Mavericks, la mise à jour simultanée de Compressor avait complètement changé la donne.

Avec mon i5 mid 2011, la durée d'export de 1080 50p en master H.264 depuis FCP X a toujours été à peu près égale à la durée de la vidéo (tous rendus finis sur la timeline).

Pour la mise sur YT, j'ai créé un préset Compressor aux normes précises de YT, en 1080 50p à 10 Mbps. Et la durée de l'export a toujours été inférieure à celle du master.

J'ai coutume de lancer, depuis FCP X, les 2 exports simultanément et je n'ai pas pris garde (encore hier) à la durée d'export au préset YT.

J'y veillerai la prochaine fois…:)