10.11 El Capitan Mise à jour el capitan sur imac iMac (début 2008) bloqué

Combien l'iMac a-t-il de RAM ? - quel est exactement son modèle ? --> pour le savoir > tu peux passer la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste ce retour.
 
C'est un iMac de 2008. Disque rotatif à 7200 tr/mn. Les 4 Go de RAM seulement sont pénalisants pour des OS résents.

- comme tu as un clone démarrable de Snow Léopard --> tu ne risques rien à installer El Capitan 10.11. Tu pourras juger des résultats...​
 
Quitte le programme d'installation. Relance le Terminal. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume /

  • la commande vérifie le système de fichiers jhfs+ (formateur du volume de démarrage)

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Je vois que tu es démarré sur le volume OS X Base System d'un OS de secours (ou d'installation).

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie l'ensemble.
 
Bah j'ai rien démarrer fin j'ai lancé l'installation puis il m'a été demandé de confirmer le redémarrage pour poursuivre l'installation puis au démarrage ça chargeait puis au bout d'un moment j'ai la fenêtre du message #44
 
Poste le tableau retourné par un :
Bloc de code:
diskutil list

  • c'est le volume principal du disque > pas le volume OS X Base System --> qu'il s'agit de vérifier...
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk0s2

  • le 0 de disk0s2 est un zéro
  • la commande répare le système de fichiers de Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
Il faut reformater le volume. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil reformat disk0s2

  • la commande reformate Macintosh HD à l'identique

Poste l'affichage retourné.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil umount force disk0s2

  • qui démonte de force Macintosh HD

Poste le retour.
 
Il faudrait que tu redémarres une fois > avec "alt" > et en choisissant Install OS X Mavericks -->

- si tu récupères bien l'écran aux 4 Utilitaires OS X > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil reformat disk0s2

  • qui reformate Macintosh HD

Poste encore le retour.
 
Le volume Installer désigne un OS d'installation contenu dans un dossier de Macintosh HD. Dès que tu bootes dessus --> l'installation cherche à recommencer > puis se heurte à la corruption du système de fichiers du volume Macintosh HD.

- est-ce que ta clé USB était attachée au Mac quand tu as redémarré avec "alt" ?​