Compta/gestion personnelle < 2004 !...

Statut
Ce sujet est fermé.

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je cherche pour tourner sous OS 8.1 une petite appli (si possible freeware) qui permet de tenir ses comptes bancaires et surtout en français.
Merci
 
Tu peux essayer hold up dont la version gratuite permet de faire pas mal de choses.
Reste à vérifier que l'application acceptera MacOS8.1 et CarbonLib !
 
A l'achat de ton Mac, il n'y avait pas "Tous Comptes Faits" installé?
confused.gif
 
Bonjour et merci pour ta réponse.
Il devait y avoir effecitvement une version de "tous comptes faits" mais je ne trouve plus le CD de l'OS d'origine de la machine.
C'est un 5500/225 (ça commence à dater), il était de plus livré avec OS 8.0.
Je l'ai depuis passé en 8.1
En outre, il me semble que tous comptes faits nécessite une licence ou bien se bloque au bout d'un certain temps.
Je me trompe peut-être mais de toute façon je ne l'ai plus et les versions postérieures (celle livrée avec les Imacs) ne fonctionne pas.
 
Faut pas désespérer , mon "TOUS COMPTES FAITS 2.2" date encore de mon PERFORMA 6200 en OS 7xxx et fonctionne très bien sur mon iMac
Si tu as un ami qui le possède, demande qu'il te le grave et hop normalement ça doit marcher
wink.gif
 
salut,

comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un logiciel, pas trop compliqué ni trop cher, pour faire mes comptes perso, et bien sûr tournant sous OS X.

Merci pour vos conseils avertis…
zen.gif
 
salut ibou,

il y a un logiciel qui s'appelle Tous comptes faits, et dont la version 3.6 est apparemment compatible osX.
Je ne l'ai pas testé mais ça a l'air pas mal.
75 euros.

Voilà
 
merci ibou. sympa de m'avoir répondu si vite.
zen.gif
 
mais je t'en prie. Ya pas de quoi.
 
si si, c'est sympa, je t'assure.
wink.gif
 
non, non, c'est un plaisir. Allez, bonne journée.
smile.gif
 
bonne journée à toi aussi.
wink.gif
 
sympa ce ibou...
 
Salut,

Tu parles tout seul, fais gaffe, c'est le début de la sénilité !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, pour ton soft de compta perso, utilise sans hésiter Hold Up Pro !
C'est développé par des français, il n'y a que les fonctions essentielles et ça coute trois fois rien !!!

C'est dispo ici

Voilà, @+
 
Si tu as FileMakerPro, je peux aussi te filer la base que je me suis faite pour gérer mon compte courant : c'est simple, ça gère le débit différé, le pointage des relevés bancaire, les opérations automatiques et j'ai un tableau des bilans par mois.

Coût : zéro euro. C'est juste pour rendre service...
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Salut,

Tu parles tout seul, fais gaffe, c'est le début de la sénilité !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, pour ton soft de compta perso, utilise sans hésiter Hold Up Pro !
C'est développé par des français, il n'y a que les fonctions essentielles et ça coute trois fois rien !!!

C'est dispo ici

Voilà, @+


[/QUOTE]

Il n'est pas compatible avec les différents formats de fichiers des banques ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> Salut,

Tu parles tout seul, fais gaffe, c'est le début de la sénilité !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, pour ton soft de compta perso, utilise sans hésiter Hold Up Pro !
C'est développé par des français, il n'y a que les fonctions essentielles et ça coute trois fois rien !!!

C'est dispo ici

Voilà, @+


[/QUOTE]

De plus il n'a pas l'air d'afficher la trésorerie prévisionnelle et les bilans, d'après le site. Par contre Tous Comptes Faits le fait mais je ne l'ai pas acheté : trop cher.
Il y a "ciel" aussi mais je ne connais pas...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Si tu as FileMakerPro, je peux aussi te filer la base que je me suis faite pour gérer mon compte courant : c'est simple, ça gère le débit différé, le pointage des relevés bancaire, les opérations automatiques et j'ai un tableau des bilans par mois.

Coût : zéro euro. C'est juste pour rendre service...
smile.gif


[/QUOTE]

Ah ben moi ça m'interesse. Si tu veux toujours
laugh.gif
wink.gif
 
Ben moi aussi je cherche depuis qq temps.
Mais entre
-TCF que je trouve un peu cher,
-Checkbook, Budget, entre autres (il suffit de faire une recherche sur FrTracker) logiciels en anglais uniquement.
- iCash qui ne gère pas les opérations auto il me semble et que j'ai trouvé un peu fouillis
- il reste effectivement Hold-up pro à 35 € qui est fraais et qui a l'air bien fichu

J'hésite aussi
 
Statut
Ce sujet est fermé.