comptabilité mac - pc WAMP / MAMP - Notepad

kikichette

Membre enregistré
2 Avril 2010
1
0
Bonjour,

Je prévois d'acheter un macbook pro prochainement, mais je me pose la question de la compatibilité de certains logiciels PC avec leurs équivalents mac..

Notamment notepad++ et wamp.

Je bosse sur la création et le développement d'un site avec un ami, qui lui bosse sur PC; et c'est lui qui s'occupe du développement "pur et dur".

Je suis néanmoins amenée à travailler en local sur wamp, et à faire un peu d'HTML et de PHP.

Si je bascule sur Mac, cela va t-il poser plein de problemes de compatibilité avec les fichiers qu'il m'enverra et vice versa ?

Merci à vous !
 
tu installes mamp et c'est tout.
le php est du php, le html est du html, quelle que soit la plateforme ou le serveur...je ne vois pas où est ta crainte...?
pour remplacer notepad tu as au moins... et encore plus de logiciels identiques ou carrement meilleurs sur mac, pour n'en citer que quelques uns (gratuits) komodo edit, smultron, text wrangler....
 
Contrairement à ce qui vient d'être dit ci-dessus, il peut en effet y avoir des problèmes de compatibilité.

Ces problèmes sont de deux ordres :
- encodage des fichiers (cp1252 sous Windows, habituellement ISO-8859-1 pour le français sur Mac)
- fin de ligne (LF sur Mac OS X, CR sur Mac OS =<9, CR+LF sur Windows)

Les deux problèmes peuvent être résolus en modifiant (le cas échéant) la configuration de l'éditeur de texte (soit Nodepad++ sous Win, soit celui que tu utilises sur Mac : TextMate, BBEdit, etc.). Concernant l'encodage, le mieux est de toute façon de tout passer à l'UTF-8 (ça évitera d'utiliser iconv() toutes les deux lignes en PHP, si tu décides d'utiliser un famework ajax par la suite).