Comptabilités Office entre Mac et Windows?

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
Bonjour à tous,

Je vais switcher la semaine prochaine pour un MB 2,16 2Go.... question pratique, je vais installer // 3.0 pour faire tourner outook 2007 et ainsi conserver le meme fichier PST avec mon outlook 2007 Vista du bureau...

Par contre quelle est la compatibilité d'un fichier Excel ou Word entre Office 2003/2007 Vista et Office 2004 Mac??? Est ce que je peux copier / partager les fichiers entre l'environnement MAC et VISTA grace à // 3.0 ou un fichier XLS MAC ne pourra pas etre ouvert dans VISTA et vice versa??

Merci de ces précisions qui sont trés importantes pour moi...

A vous lire
Et Bravo pour votre site!!

Alex
 
Pour la compatibilité :

Les documents WinOffice 2003 sont ouverts sans problème sur MacOffice 2004 et je n'ai jamais eu le moindre problème d'importation.

Pour les WinOffice 2007, Microsoft propose un utilitaire de conversion sur son site pour Mac en attendant la prochaine version. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, et il marchait.

Dans l'autre sens, un outil est intégré aux applications pour vérifier la comptabilité pour WinOffice 2003.

Quant à l'exportation vers WinOffice 2007, elle n'existe pas. Et, entre nous, ce format n'est pas très populaire et la plupart des utilisateurs continuent à utiliser les anciens.


Pour le partage sous Parallel :

Parallel propose les fichiers du Mac dans les Favoris Réseau
 
j'ai des fichiers word et excel de différentes versions de MS Office Windows
et aucun ne pose problème :)