Liaisons entre fichiers sous Office 2008 pour Mac

pedrorellum

Membre enregistré
3 Septembre 2010
3
0
Bonjour,

Je travail avec Excel et Powerpoint de la suite Office 2008 pour Mac.
J'importe régulièrement des graphiques Excel dans Powerpoint. Je cherche à actualiser ces graphiques dans Powerpoint lorsqu'ils ont été modifiés dans Excel. Pour ce faire, un clic droit sur le graphique propose la commande "modifier les données". Cela fonctionne tant que les fichiers n'ont pas été déplacés ou renommés. Mais dès lors qu'une manip de ce type a été faite, ça ne marche pas et le message suivant apparait "le fichier lié n'est pas disponible. Utilisez la commande Modifier les liaisons pour trouver le fichier".
Malheureusement, impossible de trouver cette fameuse commande "Modifier les liaisons".
Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question?
Merci!

PS: cette manip fonctionne très bien sous Office 2007 pour Windows, ça devrait donc être du domaine du faisable!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

impossible de trouver cette fameuse commande "Modifier les liaisons".
En théorie, cette ligne "Liaisons..." se trouve dans le menu "Édition", tout en bas. Je ne suis pas en mesure de vérifier pour le moment mais il est possible que cela soit différent dans la mouture 2008. Il est même possible que cette fonction ne soit plus disponible et que le message d'alerte ne soit pas à jour...


cette manip fonctionne très bien sous Office 2007 pour Windows, ça devrait donc être du domaine du faisable !
S'il suffisait qu'une manip fonctionne dans les versions Windows pour qu'elle soit disponible dans les versions Mac, ça se saurait... :(
 
Bonjour,

Je confirme que la commande n'existe pas dans le menu "édition".
Existe-t-il un contact chez Windows pour leur poser la question?

Merci!
 
Bonjour,

Je confirme que la commande n'existe pas dans le menu "édition".
Existe-t-il un contact chez Windows pour leur poser la question?

Merci!

Tu sais, quelle que soit la nature du problème, le support technique de Microsoft ne sert pas à dépanner, il ne sert qu'à une seule chose : expliquer à l'utilisateur que le problème vient d'un logiciel dont ils ne sont pas l'éditeur. là, par exemple, ils t'expliqueront que ça vient de Mac OS, et même si tu étais sous Windows, ça serait la faute du pilote de l'imprimante ou de l'anti-virus ! :rolleyes:
 
Bonjour,

Si quelqu'un venait à avoir le même problème, sachez que j'ai trouvé sur un site américain la réponse: il s'agit d'un bug qui n'a pas été résolu par microsoft. Peut-être dans la prochaine version?