10.13 High Sierra Compte Administrateur qui s'est transformé par bêtise en compte standard..... alors que je débute..

Ma-nie

Membre enregistré
15 Janvier 2018
2
2
48
Bonsoir, j'ai regardé plusieurs conversations (surtout de macomaniac) au sujet d'un compte administrateur transformé par erreur en compte standard (sur mon cadeau de Noel, un MacBook Air sous High Sierra a priori).... c'est la bêtise que j'ai faite moi aussi..... J'ai vu toutes les procédures conseillées et j'aimerais me lancer moi aussi, mais j'ai peur de faire de nouvelles bêtises.... puis-je demander un peu d'assistance pour vérifier si je peux appliquer ces conseils ?
 
Dernière édition:
:coucou: Ma-nie

Travailler en mon absence : ce fantasme d'oisiveté, l'informatique le permet en conférant une espèce de présence holographi-que au rédacteur de messages sur les forums. J'ai longtemps cherché (en vain) un sens à l'informatique - je lui en ai (enfin) trouvé un : être un instrument au service de la paresse.

« Il est inconcevable à quel point l'homme est naturellement paresseux. On dirait qu'il ne vit que pour dormir, végéter, rester immobile ; à peine peut-il se résoudre à se donner les mouvements nécessaires pour s'empêcher de mourir de faim. Rien ne maintient tant les sauvages dans l'amour de leur état que cette délicieuse indolence. Les passions qui rendent l'homme inquiet, prévoyant, actif, ne naissent que dans la société. Ne rien faire est la première et la plus forte passion de l'homme après celle de se conserver. Si l'on y regardait bien, l'on verrait que, même parmi nous, c'est pour parvenir au repos que chacun travaille : c'est encore la paresse qui nous rend laborieux. » (Jean-Jacques Rousseau, Essai sur l'origine des langues).

En permettant ainsi aux hommes de récupérer l'oisiveté de l'état de nature, nul doute que l'informatique ne conduise à la renaissance de l'Âge d'Or.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: bibicool16

Sujets similaires

Réponses
7
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
93
Affichages
6K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
22
Affichages
1K
macOS
Membre supprimé 1060554
M