Compte gmail piraté ???

olivani31

Membre enregistré
24 Janvier 2013
4
0
Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange aujourd'hui...Premièrement je constate sur mon mac dans ma barre des favoris un dossier qui s'est ajouter tout seul (écrito chinois) je click dessus et tombe sur le site http://www.weibo.com/ (apparemment site ressemblant à twitter) je supprime le site de mes favoris...

Bref deuxièmement plus tard dans la journée une alarme retentit sur mon iphone via mon calendrier avec en titre "nouvel évènement" mais écrit en chinois...Début de l'évènement le 25 janvier soit demain...

Je pense que tout cela est lié via mon compte gmail... C'est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Dois-je m'alerter en changeant mon mot de passe gmail ???

Merci par avance
 
Ton web mail ou plutôt ton navigateur, puisque tu parle de barre de favoris ?

Si c'est une connexion à gmail par Chrome, alors change ton mot de passe et active les sécurités supplémentaires: 2 step activation et mots de passe spécifiques à l'application.
Tu devrais être tranquille même si c'est plus contraignant. Cela oblige à avoir son mobile avec soi.
Si tu es sur un autre navigateur, regarde les paramètres de sécurité et confidentialité et renforce les. Pour gmail, chrome me paraît être le plus sécurisé. Ensuite Safari, Firefox ou Opéra, oublie le reste et surtout IE.
 
Merci beaucoup pour ta réponse jmos,

j'ai effectivement changer mon mot de passe gmail, je vais regarder désormais les sécurité supplémentaire... En ce qui concerne le navigateur je n'utilise que chrome donc me voila rassurer..

En ce qui concerne l'alerte sur mon calendrier iphone (alerte complètement extèrieure, je n'uitilise jamais le calendrier) tu sais d'où cela peut il provenir ??
 
Ça dépend des synchronisations que tu as définies dans tes paramètres de compte Google. Mais je crois qu'il synchronise l'agenda par défaut et si tu as gmail sur iOS et que tu as activé les notifications, c'est normal. Encore une fois, il faut vérifier tes paramétrages de ton compte Google. Il y en a une tripotée mais l'aide on line n'est pas mal faite.
Bonne chance
 
Tu as également la possibilité de vérifier l'activité de ton compte Gmail par la commande

Dernière activité sur le compte : il y a x minutes
Détails

que tu trouveras en bas à droite.