Compte hotmail dans MAIL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
HTTPMail a été mis à jour! Version 1.52
(Attention, rien a voir avec MFP, HTTPMail est un plug-in pour Mail qui permet de relever les mails de comptes Hotmail sans a avoir un autre programme (MFP) qui tourne)

Merci pour l'explication sur la 1ière page pour use hotmail dans mail ! :D

Petite question, j'imagine qu'on peux donc gérer un tas d'adresses... Pour mon cas, hotmail c'est ok mais, la boite de orange, gmail ect ? C'est le même principe, les différents comptes POP seront sur la gauche ? Je vais tester ! :D

Merci en tt cas ! ;)

Bonjour,

j'ai depuis avant hier un problème avec hotmail dans mail ... cad que la boite "hotmail" est marquée d'un point d'exclamation "!".

J'ai la version 0.1.90f de hotmail.lua, faut-il revenir à la version précédente et si oui comment ??? Si c'est encore possible !!!

Une autre question si quelqu'un passe ar là ...

N'y a t-il pas incompatibilité entre MacfreePOPs le coupe feu OSx et le mode furtif ???

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je découvre petit à petit les joies du monde apple, j'aime beaucoup... Mais voilà, je bataille, et bataille encore encore et encore... pour configurer mail avec mon compte hotmail... via MacFreePOPs... Je ne sais pas où j'echoue, j'ai lu et relue les differentes ligne de la discussion, et rien ne vient. Mail semble connecté à mon compte hotmail, mais aucn de mes mails ne remontent... pkoi?

Le 26/08 : Je viens de lire sur un autre forum Mac que Hotmail dans Mail n'est plus possible sauf à passer par Hotmail plus qui est payant !!

Des infos à ce sujet ??

Ben si tu lis le super lien que tu as toi même donné tu verras que Macfreepops permet quand même de récupérer ses mails hotmail ....

Ben si tu lis le super lien que tu as toi même donné tu verras que Macfreepops permet quand même de récupérer ses mails hotmail ....

Je connais très bien ce lien puisque c'est lui qui m'a permis d'utiliser Macfreepops !!!!!

Lequel a fonctionner pendant 6 mois et ne fonctionne plus sans que je ne fasse rien ....

J'ai toujours mes mails dans Hotmail que je consulte, e pense donc que l'info sur hotmail plus est fondée, je demande simplement si quelqu'un peut la confirmer.

Merci de l'effort quand même :)

Je connais très bien ce lien puisque c'est lui qui m'a permis d'utiliser Macfreepops !!!!!

Lequel a fonctionner pendant 6 mois et ne fonctionne plus sans que je ne fasse rien ....

J'ai toujours mes mails dans Hotmail que je consulte, e pense donc que l'info sur hotmail plus est fondée, je demande simplement si quelqu'un peut la confirmer.

Merci de l'effort quand même :)

mais cela a toujours été le cas, et c'est justement le but de MFP de passer outre cette limitation ...

Bonjour,

merci de cette réponse, je pensais que cela était nouveau !!!

Donc j'ai un autre problème !! Mais lequel ??

En cliquant sur le point d'exclamation du compte hotmail dans mail, j'ai le message suivant :

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*hotmail*» ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Nom d’utilisateur POP «*[email protected]*» inconnu.

Une idée ??

Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!:)
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des personnes

Message de plusieurs mois... :rateau:

Quelqu'un y arrive encore en faisant cette manip ? J'ai tout suivi, mais sans résultat. J'avais un "!" en face de mon compte hotmail fraîchement créé dans mail.
Ca pourrait confirmer ce que j'ai lu plus haut...

Message de plusieurs mois... :rateau:

Quelqu'un y arrive encore en faisant cette manip ? J'ai tout suivi, mais sans résultat. J'avais un "!" en face de mon compte hotmail fraîchement créé dans mail.
Ca pourrait confirmer ce que j'ai lu plus haut...

je viens également de tenter de créer mon compte hotmail dans mail avec cette solution, mais moi aussi à la fin j'obtient un "!" a coté du compte hotmail dans "mail"??!!

je viens également de tenter de créer mon compte hotmail dans mail avec cette solution, mais moi aussi à la fin j'obtient un "!" a coté du compte hotmail dans "mail"??!!

ERRATUM!!

il semblerai que j'ai fait une mauvaise manip!

maintenant ça fonctionne bien, mail est d'ailleurs entrain de charger mes mails .

en faisant texto l'opération d'antoine ? j'y arrive pas !

Merci pour le lien.. ;)

En revanche ça ne fonctionne toujours pas chez moi...

"vérification de la connexion au serveur de courrier smtp.orange.fr"

Merci pour le lien.. ;)

En revanche ça ne fonctionne toujours pas chez moi...

"vérification de la connexion au serveur de courrier smtp.orange.fr"

Le serveur d'envoi n'empêche pas la bonne réception des messages ... passe donc outre cette vérification ;)

Moi je ne sais même plus si mes serveurs d'envoi marchent car je repond a tout sous mon adresse gmail ...

Bonjour a tous,

J ai configuré mail pour qu il se connecte a mon compte hotmail.

Aucun probleme et cela se passe tres bien avec le plugin "HttpMail"

Le seul petit hic est que tous les 2-3 jours, j ai un nouveau dossier de courrier indesirable qui se crée.. avec une suite de caracteres indechiffrables! (cf screenshot ci dessous, cliquer dessus pour agrandir)

Je suis desespere car cela me pourri clairement la vie!

Est ce que quelqu un pourrait m aider? Merci a lui