Compte hotmail dans MAIL

Merci en effet, j'ai appliqué la même procédure directement sur l'iphone et cela fonctionne.
Je pensais après avoir coché "synchroniser tous les comptes" sur Itunes que le compte serait créé automatiquement sur le téléphone.

Le principal est que tout fonctionne.

Merci encore de tes conseils Mahelita :zen:
 
Hello all, je viens de me rendre compte que 5 ans de mails sur hotmail viennent d'etre effacés, en effet y'a une semaine j'ai mis en route le logiciel mail, et tout allait bien, ce que je rapatriait sur le mac n'était pas effacé du serveur hotmail, or la je me rends compte que tout a été viré et j'ai légèrement les boules car il m'était deja arrivé cette mésaventure sur thunderbird de mozillia ...

est ce normal ? et peut on le parametrer pour pas qu'il effectue cet effacement et bien que je n'y crois pas vraiment, est ce possible de restaurer les mails à leur place ? pour avoir une synchronisation des deux boites et non un transfert ?

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h22 ----------

ok bah je viens de trouver et l'effacement etait parametré par defaut a une semaine apres la recuperation c'est pour ca que je me suis fait avoir, et j'ai bien les boules ....:mad::mad::mad:

y'a t'il un moyen propre de restaurer ou est ce foutu ? :mouais:
 
[/COLOR]ok bah je viens de trouver et l'effacement etait parametré par defaut a une semaine apres la recuperation c'est pour ca que je me suis fait avoir, et j'ai bien les boules ....:mad::mad::mad:

ouh là... ah oui, et c'est parametré où ça? :eek:

je viens juste de récupérer mes mails, et je ne voudrais pas non plus qu'ils soient effacés pour autant de l'autre côté...:eek:
 
Normalement les messages sont encore sur le serveur, même si tu les as effacés. Si tu créé un nouveau compte dans mail il devrais tout te retélécharger. Parcontre sur l'interface internet de hotmail je ne sais pas si il y a moyen de les réafficher...
 
y'a pas trop le choix en fait

s'il ne sont plus sur hotmail, faut les y remettre

avec l'inconvénient de perdre le nom de l'expéditeur
 
Si tu n'est pas trop perfectionniste tu peut tout simplement te les renvoyers...

Je suis un peu perfectionniste et j'ai 5 ans de mails à renvoyer, je vous laisse imaginer.

On va dire que tant pis, que je suis deg et que ca m'apprendra :(

au pire ils sont en backup dans le mac et dans mon disque time machine.
 
voilà j'ai réussi du premier coup à récupérer mes mail hotmail sur mail

génial merci pour les explications


y a t il un moyen pour que quand je supprime un e-mail dans mail il le supprime dans hotmail et vice versa

idem pour marqué comme lu les mail

merci
 
Pour cela il faut que ton compte mail soit en mode IMAP, pour le momment je crois que seul le mode POP3 est disponible.
Sinon ce que tu peut faire: dans l'onglet avancé des préférence du compte hotmail dans Mail tu peut sélectionner l'option supprimer les messages: une fois déplacés de la boite de reception.
 
Bonjour,
moi j'ai un petit problème du même genre concernant mail: j'ai mis mon adresse hotmail dans mail et maintenant quand j'ouvre mail impossible de relever le courrier, mail ne veut jamais quitter je suis obligé de le forcer à quitter, et il patauge complètement. Faut-il faire une sorte de reformatage de mail? si oui comment et sinon quoi faire. Merci d'avance.
 
Hm, aucune idée d'où vien ton problème, mais esseil donc de supprimer ton compte Hotmail de Mail pour voir si il est réellement la cause des problèmes!
Tu devrais peut-être également vérifier que tu as utilisé une configuration correcte pour le compte (détails plus hauts)
 
Un autre serveur d'envoi style smtp.live.com existe?
Car chez moi il ne marche pas

"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.live.com"

Par contre je reçois mes Mails sans problême.
Merci
 
Il faut activer l'option SSL avec authentification par mot de passe et utiliser les ports préconfigurés.
Les donnés pour le SSL sont ton adresse complète et ton mot de passe habituel.
 
Merci pour vos réponse.

J'avais bien activé l'authentification avec toute les information sur mon compte pour utiliser le stmp.live.com + SSL coché, mais toujours pareil.
Donc j'ai essayé avec le stmp.free.fr

J'envoie le mail "test" et toujours le même message d'erreur. Mais lors du message d'erreur je sélectionne le smtp.live.com pour tenter le tout pour le tout et la ça marche...

Je comprend pas trop du coup. :rolleyes: