Compte Hotmail sur Mail

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Est-il possible de configurer un compte hotmail sur l'application Mail en imap et non en pop3 ?

Si oui pouvez-vous m'indiquer comment procéder et quelles sont les adresses de serveurs entrants et sortants à utiliser ?

Merci pour votre aide.
 
La disponibilité de la fonctionnalité IMAP ne dépend pas du client de messagerie utilisé mais du fournisseur du service qui doit mettre à disposition des serveurs de tel ou tel type.

Si l'IMAP est supporté par Hotmail, toutes les informations pour paramétrer ton compte doivent se trouver sur leur site. :zen:
Et le probème plus général de l'utilisation de Hotmail sur Mail de Mac OSX a déjà été évoqué mille fois, par mille personnes qui n'ont pas encore compris que ce service était complément pourri :rateau::rateau::rateau:
 
Existe-t-il alors un autre client qui ressemblerait à Mail, qui serait compatible mac, qui serait gratuit et qui me permettrait de configurer un compte hotmail en IMAP facilement ?
 
En gros et en gras :

La disponibilité de la fonctionnalité IMAP ne dépend pas du client de messagerie utilisé mais du fournisseur du service qui doit mettre à disposition des serveurs de tel ou tel type.

:D:D:D:D
 
Me prenez pas pour plus débile que je ne le suis (je vous rappelle que je suis parmi ceux qui ont la meilleure qualité d'écriture sur ce forum, ce qui est une preuve d'intelligence, donc respect !).

Par rapport à ton message en gras, il se trouve que hotmail met à dispo ses serveurs imap mais que MAIL ne permet pas d'entrer les serveurs entrants et sortants, ni de préciser les numéros de ports entrants et sortants. En gros il est tellement épuré et simplifié que tu peux rien fout****.
 
je vous rappelle que je suis parmi ceux qui ont la meilleure qualité d'écriture sur ce forum, ce qui est une preuve d'intelligence, donc respect !
Quelle modestie :D:D:D

J'ai tous mes comptes de messageries en IMAP sur Mail :rateau: Et en y regardant de plus près, tu peux parfaitement saisir toutes ces informations: dans l'onglet "Informations du compte" pour le serveur, l'utilisateur et le mot de passe et dans l'onglet "Avancé" pour le port. En tous cas sur la version SL.

Je ne vois pas comment un client de messagerie pourrait fonctionner sans la saisie de ces informations indispensables à tous les types de comptes. Si tu ne lui donnes pas les serveurs SMTP et IMAP ou POP, il ne va pas aller loin. :D

Et si Mail ne te convient pas, il existe d'autres clients, à commencer par Thunderbird.
 
Mais enfin NTX tu me parles d'un autre client là ? Mais N'AS-TU DONC PAS LU LE MESSAGES EN GRAS ?????????????????????
 
Mais enfin NTX tu me parles d'un autre client là ? Mais N'AS-TU DONC PAS LU LE MESSAGES EN GRAS ?????????????????????
Alors là, je crois qu'on a trouvé le boulet de la semaine. :mouais:
Existe-t-il alors un autre client qui ressemblerait à Mail, qui serait compatible mac, qui serait gratuit et qui me permettrait de configurer un compte hotmail en IMAP facilement ?
Cette phrase ce n'est pas moi qui l'ait écrite :hein:

Je sens que M. l'intelligent va se débrouiller tout seul :siffle: