Compte IMAP sous Lion = IMPOSSIBLE !

kostia47

Membre actif
12 Novembre 2006
290
3
Bonjour,

Voilà que j'ai un nouveau Mac Book Pro sous Lion depuis trois jours.

(J'ai trois ordis en tout pour travailler : home + bureau + déplacements)

Il m'est impossible de créer mes comptes mail (j'en ai trois) sous IMAP sur ce MBP et aussi sur l'ordi de la maison imprudemment passé sous Lion lui aussi !.

Je peux seulement les créer sous POP.

Pourquoi ?...

(Et j'en ai marre de lire tous les forums du monde et de trouver des tas de problèmes avec mail qui ne correspondent pas au mien...)

Un peu d'aide, si vous pouvez, merci.

PS : j'aimerais lire les réponses de ceux qui ont eu ce problème et l'ont résolu. Merci aux autres pour leur bonne volonté mais c'est assez embrouillé comme ça.


:)
 
Bonjour Kostia,

J'ai moi aussi unMacBookPro sous Lion depuis quelques jours et je ne parvenais pas récupérer mes deux comptes Pop de "Mail".

J'ai pris rendez-vous avec Apple Care. Un technicien spécialisé sur ce type d'intervention m'a rappelé. Au terme d'une communication téléphonique de 1 h 30, il est parvenu à ce que mes deux comptes "Mail" fonctionnent à nouveau. L'un en Pop, l'autre en Imap.

Je ne saurais pas répéter comment il s'y est pris, mais depuis, tout fonctionne parfaitement.
 
Je ne saurais pas répéter comment il s'y est pris, mais depuis, tout fonctionne parfaitement.

Dado, je crois que vous n'avez pas lu la question de Kostia47...

PS : j'aimerais lire les réponses de ceux qui ont eu ce problème et l'ont résolu. Merci aux autres pour leur bonne volonté mais c'est assez embrouillé comme ça.

:D
 
Bonjour Kostia,
J'ai moi aussi unMacBookPro sous Lion depuis quelques jours et je ne parvenais pas récupérer mes deux comptes Pop de "Mail".
J'ai pris rendez-vous avec Apple Care. Un technicien spécialisé sur ce type d'intervention m'a rappelé. Au terme d'une communication téléphonique de 1 h 30, il est parvenu à ce que mes deux comptes "Mail" fonctionnent à nouveau. L'un en Pop, l'autre en Imap.
Je ne saurais pas répéter comment il s'y est pris, mais depuis, tout fonctionne parfaitement.
PS : j'aimerais lire les réponses de ceux qui ont eu ce problème et l'ont résolu. Merci aux autres pour leur bonne volonté mais c'est assez embrouillé comme ça.

:eek: C'était pourtant limpide! dado, tu n'es qu'un floodeur. :eek:
 
J'ai très bien lu la question de Kostia47 et n'ai pas le profil d'un floodeur.

J'ai réussi a utiliser un compte Imap sur un MacBookPro sous Lion. Ce que cherche à faire Kostia47.

Mon message indique clairement qu'en utilisant le moyen que je lui indique, Kostia47 résoudra son problème.
 
Il m'est impossible de créer mes comptes mail (j'en ai trois) sous IMAP sur ce MBP et aussi sur l'ordi de la maison imprudemment passé sous Lion lui aussi !.

Je peux seulement les créer sous POP.

Pourquoi ?...

(Et j'en ai marre de lire tous les forums du monde et de trouver des tas de problèmes avec mail qui ne correspondent pas au mien...)

Un peu d'aide, si vous pouvez, merci.

PS : j'aimerais lire les réponses de ceux qui ont eu ce problème et l'ont résolu. Merci aux autres pour leur bonne volonté mais c'est assez embrouillé comme ça.


:)

Bonjour,

Ce qui manque dans ta demande, c'est quel compte (hotmail, Gmail, autres) pour t'indiquer le chemin ou le bon truc. En somme tu dois régler cela en premier depuis le Webmail (propriété du compte, et transfert) concerné, ensuite ça passera mieux dans Mail
 
Il y a bien longtemps que j'utilise mon compte en IMAP, et ça fonctionne en 10.3, 4, 5, 6 et 7!

Donc soit tu t'y prends mal (je veux dire par là que tu as fait une erreur dans le paramétrage), soit ton compte imap requiert une configuration particulière (comme par exemple les comptes hotmail), soit encore, comme il a été suggéré, que l'imap n'est tout simplement pas activé.

Alors, on boit un p'tit thé à la menthe, on se calme, et on reprend tout depuis le début (sans les :mad:, ni les caractères en gras qui pourraient énerver :)).

Alors, quels comptes mail tu veux paramétrer en imap?
 
Non, je n'ai pas sombré, mais je suis parti en voyage...

Mon compte Imap est celui de mon serveur de ma société, géré par une société extérieure qui gère mes noms de domaines.
Il ne s'agit donc pas de comptes hotmail ou gmail. C'est par exemple "machin@société.com"

Il s'avère que lorsque je crée mes comptes Imap sur Lion (et ça je sais faire : pas d'erreurs dans les cases à remplir), ces comptes ne s'activent simplement pas sur le serveur...

Voilà le problème qui perdure et m'a fait repasser provisoirement à Léopard...

Si vous avez donc des réponses utiles, merci encore.
 
Mon compte Imap est celui de mon serveur de ma société, géré par une société extérieure qui gère mes noms de domaines.
Il ne s'agit donc pas de comptes hotmail ou gmail. C'est par exemple "machin@société.com"

Il s'avère que lorsque je crée mes comptes Imap sur Lion (et ça je sais faire : pas d'erreurs dans les cases à remplir), ces comptes ne s'activent simplement pas sur le serveur...
Il aurait fallu commencer par ces explications, elles exposent quand même mieux ton problème: tu as un problème pour créer un compte IMAP sur un serveur bien précis et en utilisant Mail. Ce n'est pas tout à fait le titre de ton message. :siffle: As-tu demandé à l'administrateur de ton service de regarder ses logs pour voir s'il y avait un indice sur ce qui se passe mal à la création du compte ?

Quant à repasser sur Leopard, pourquoi ? Il existe d'autres clients de messagerie qui n'ont peut être pas ce problème, par exemple Thunderbird. Commence par les essayer avant d'en venir aux solutions plus radicales. :zen:
 
Je rencontre le même problème que l'auteur de ce fil.

Je possède une adresse mail IMAP (UMail) donnée par ma fac. Le compte tournait très bien sur Mail, les mails arrivaient et partaient parfaitement bien jusqu'au jour où... je suis passé à Lion !

Ce qu'il se passe ? Mail me demande sans arrêt le mot de passe et m'indique que celui-ci est incorrect... Le mot de passe est correct, donc c'est pas moi.

J'ai essayé une multitude de trucs, appelé Apple qui m'a suggéré de créer une nouvelle session et de rentrer les paramètres de l'adresse mail dans Mail.app tout neuf. Rien n'y fait, aucune solution n'a réglé mon problème.

Je tiens à noter que sous TB, l'adresse fonctionne parfaitement bien. On dirait bien que c'est mon MBP qui est devenu allergique à mon adresse mail après le passage à Lion.

Si tu trouves une solution, je suis preneur. Ca fait bientôt 1 an que ce problème dure.
 
Bonjour,

J'ai pas la solution, mais pour comprendre, il faudrait peut-être faire une trace.
Pour qu'on puisse voir quelque chose, il faut bien sûr que le chiffrement ne soit pas activé...

Faire une première trace avec TB (qui lui marche bien)
Dans une fenêtre Terminal, on lance la commande:
sudo tcpdump -i en0 -A 'tcp port 143' (mettre en1 si on est en wifi) On trace le port 143 (imap)
Dans TB, on fait "Relever"
En principe, ça doit défiler dans la fenêtre Terminal.
Chez moi, dans la trace, on vit l'échange user/password. C'est du pop, mais on doit voir la même chose en imap. (j'ai tracé sur le port 110)

16:48:42.915836 IP imac.home.49190 > pop.orange.fr.pop3: Flags [P.], seq 7:25, ack 91, win 65535, options [nop,nop,TS val 844744710 ecr 1992497428], length 18
P..<.&.n...O.NS......7.....
2Y..v...USER Polo35230
16:48:42.952666 IP pop.orange.fr.pop3 > imac.home.49190: Flags [.], ack 25, win 23, options [nop,nop,TS val 1992497438 ecr 844744710], length 0
.n.&.NS....a....u......
v...2Y..
16:48:42.986021 IP pop.orange.fr.pop3 > imac.home.49190: Flags [P.], seq 91:120, ack 25, win 23, options [nop,nop,TS val 1992497446 ecr 844744710], length 29
.n.&.NS....a....,......
v..&2Y..+OK name is a valid mailbox

16:48:42.986075 IP imac.home.49190 > pop.orange.fr.pop3: Flags [.], ack 120, win 65535, options [nop,nop,TS val 844744710 ecr 1992497446], length 0
P..<.&.n...a.NS......%.....
2Y..v..&
16:48:42.986364 IP imac.home.49190 > pop.orange.fr.pop3: Flags [P.], seq 25:39, ack 120, win 65535, options [nop,nop,TS val 844744710 ecr 1992497446], length 14
P..<.&.n...a.NS......3.....
2Y..v..&PASS jaimisnimportequoi

16:48:43.060917 IP pop.orange.fr.pop3 > imac.home.49190: Flags [.], ack 39, win 23, options [nop,nop,TS val 1992497465 ecr 844744710], length 0
.n.&.NS....o....u......
v..92Y..
16:48:43.202069 IP pop.orange.fr.pop3 > imac.home.49190: Flags [P.], seq 120:155, ack 39, win 23, options [nop,nop,TS val 1992497500 ecr 844744710], length 35
.n.&.NS....o....}......
v..\2Y..+OK user exist with that password


On voit bien l'échange entre le Mac et le serveur de messagerie
Le mac qui communique le USER, le serveur qui dit que la mailbox est bonne.
Puis, le mac qui donne mot de passe, et le serveur qui confirme l'ensemble (OK user exist with that password)

Ensuite, faire une trace avec Mail pour voir si c'est bien le même couple user/pasword.

Ca donnera peut-être une indication...