Compte root darwin ???

nekura

Membre actif
4 Juillet 2001
408
1
Lyon, France
www.nekura.org
Bonjour,

Hier soir j'ai ouvert un terminal, depuis mon compte administrateur, et j'ai eu l'idée saugrenue de taper "su".

(Pour ceux qui ne connaissent pas unix, cette commande permet de devenir un utilisateur particulier, root, qui a tous les droits administratifs sur une machine unix).

Très normalement, le mot de passe m'a été demandé. Mais... quel mot de passe ? ce n'est apparement pas celui du compte os x administrateur créé à l'installation.
Est-ce qu'un mot de passe par défaut est affecté à ce compte ?
Est-ce que l'accès à ce compte est bridé, pour empêcher les vilains utilisateurs maladroits de faire des betises ?
smile.gif


Merci d'avance pour toute info à ce sujet
wink.gif


PS : il faudra que je regarde comment sont mappés les comptes "mac os" sur les comptes unix

Nek'
 
IL faut aller autoriser l'acces au compte root dans un utilitaire dont je ne me souviens plus le nom...
et je suis pas sous osX actuellement, donc je ne peux pas t'aider... Cet utilitaire est dans le dossier ad hoc.

wink.gif

bon courage avec ces maigres indications !
 
Pour enabler l'acces root, il faut utiliser
le Gestionnaire NetInfo (NetInfo Manager)
qui se trouve dans /Applications/Utilities...

cool.gif


Pat++
 
C'est toi qui doit choisir ton mot de passe pour Root, dans Netinfo, avant d'ouvrir le terminal. Tu peux pour simplifier choisir le même que celui de ton compte Administrateur, c'est sans problème.
Il n'y a aucun garde-fous, dès que tu opères en compte Root, et rien ne t'empêche de provoquer des désastres, sois très prudent et avant de te lancer sauvegardes tes données perso, une réinstallation de MacOS X n'est pas exclue !!
tongue.gif