compte-tours coloré pour users retardés

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Je viens de faire connaissance avec iPulse 1.0, un soft développé par les petits ricains d'Iconfactoty, très cool, donc
wink.gif
.

Et c'est pas mal du tout. Ca ne fait pas le café, mais ça affiche sous forme graphique dans une palette parametrable (ou dans le Dock) tout un tas d'informations: charge CPU, activité réseau, usage mémoire, espace libre sur les disques.

Bref, un truc esthétique. Cool.
Payant.
Ricain, quoi.

Je connaissais Spy, mais iPulse est vraiment pas mal. Faut s'habituer à la signification des couleurs, mais ça s'intègre bien. Et puis, c'est tellement toujours un plaisir, un petit post informatif et bien écrit
wink.gif
.

A qui le tour ?

Le Terminal et Moniteur CPU sont gratuits, et on peut trouver plein d'autres utilitaires, mais iPulse a quelque chose d'original, il communique des informations de façon 100% graphique. Je le laisse dans le Dock, sans utiliser la palette et sans afficher l'horloge, et en un coup d'oeil je sais où j'en suis au niveau consommation CPU, mémoire, swap... Une fois mémorisée la signification des couleurs sur le cadran est limpide. Par contre je ne sais pas si c'est utilisable sur un biproc.

rezba a dit:
c'est tellement toujours un plaisir, un petit post informatif et bien écrit
wink.gif
.
N'est ce pas ?
laugh.gif

Peace and love, les gars, cooool ...
wink.gif

Non sérieusement, c'est sympa une atmosphère comme celle de ce post où ça grogne pas pour rien, contre tout et tout le monde ...

tiens, du coup, je vais l'essayer cet utilitaire (même si j'ai plus besoin de surveiller mon Swap, je viens de reformater mon disque qui contenait ma partition habituelle de Mac OS X, elle était bien trop petite, restait environ 250 Mo, gros malin va !)

si j'ai des remarques, je reviens demain pour un compte rendu.

Il y a aussi Konfabulator, fruit des cogitations de l'un des devs de Kaleidoscope, qui permettra de "développer" des gadgets pour afficher l'activité processeur, l'intensité du signal AirPort, la charge de la batterie, ou la météo, etc... Quand le projet sera lancé début 2003 on devrait pouvoir en trouver plein, comme les themes Kaleidoscope à l'époque, et même en faire soi-même. Yum yum !

-> article dans Maccentral
-> screenshot