Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp

que me conseillez vous comme logiciel de virtualisation ? Parralels ? VWWARE ? merci
Balade toi dans les forums pour te faire une idée.

Perso, j'utilise Fusion depuis presque un an et demi sans le moindre soucis, sous Léopard et sous SL, avec XP Pro (partition réalisée sous Bootcamp, utilisée depuis Fusion).

J'attends de voir quelques retours après la sortie de la nouvelle version de Fusion à la fin du mois.
 
+1, Michio : pour la qualité de Fusion et l'attente de la V3 !

Je n'ai pas utilisé Parallels donc je n'ai pas d'avis pertinent.
Pour Fusion, je peux dire que j'en suis très satisfait : simple d'utilisation, les échanges OSX/Win se font très facilement, USB et Superdrive directement accessibles, bonnes performances.

J'ai acheté la V2 aux US pour profiter du taux de change, Fusion revient à moins de 50 euros.
La Version 3 est annoncée encore plus performante, j'en suis ravi.
 
Bonsoir tout le monde! Alors voilà je viens d'installer VMware fusion avec vista dessus. j'ai installé steam pour pouvoir jouer à Cs 1.6. Le jeu se lance, le problème c'est que je ne peux pas changer les paramètres graphiques du jeu, que ce soir la résolution, 16 ou 32 bits et surtout je ne peux pas mettre l'OpenGL ou le 16/9e. J'ai une fneêtre windows du genre : The game will run in software mode; Donc voilà, je précise que j'ai un Mb White standard modèle 2009 ( pasle nouveau). Voilà si vous avez une solution, je prends! ^^

Bonne soirée.
 
Bonsoir tout le monde! Alors voilà je viens d'installer VMware fusion avec vista dessus. j'ai installé steam pour pouvoir jouer à Cs 1.6. Le jeu se lance, le problème c'est que je ne peux pas changer les paramètres graphiques du jeu, que ce soir la résolution, 16 ou 32 bits et surtout je ne peux pas mettre l'OpenGL ou le 16/9e. J'ai une fneêtre windows du genre : The game will run in software mode; Donc voilà, je précise que j'ai un Mb White standard modèle 2009 ( pasle nouveau). Voilà si vous avez une solution, je prends! ^^

Bonne soirée.
As-tu créé une partition avec Vista que Fusion va chercher, ou as-tu installé Vista dans Fusion ?
Pour jouer, de toutes façons, il vaut mieux booter directement dans une partition Bootcamp de Windows que passer par Fusion, et encore moins si ce n'est pas à partir d'une partition.


Sinon, j'ai installé Fusion 3 : il a l'air plus rapide que la v2 (affichage, ouverture des logiciels, ...), et j'aime bien la nouvelle présentation.
Installation sans aucun soucis : achat online (promo renouvellement à 35€ TTC), download, install et ça marche en reprenant tous les paramètres existants (clavier, affichage, ...).
Par contre, il semble plus gourmand que son prédécesseur.
 
HI,

Vous pouvez me dire si l'on virtualise Windows avec VMware, le windows il est bien installé sur le disque dur ou pas?
 
ok, merci.
 
Bonsoir tout le monde, je profite de ce topic pour poser ma question, je souhaite en effet utiliser Windows 7 64bits sur mon MBP (j'en ai besoin pour le travail malheureusement :/). Je souhaite installer d'abord Windows 7 via Bootcamp, puis utiliser Parallels Desktop afin d'utiliser Windows 7 de temps en temps sans quitter Mac OS X. Voilà ma question est: est-ce que Bootcamp permet l'installation de Windows 7 (en 64bits je précise)? Puis je voulais savoir si vous avez un lien qui explique comment on fait pour installer/utiliser Parallels Desktop une fois Windows installé via Bootcamp. Je vous remercie par avance ;)
 
Puis je voulais savoir si vous avez un lien qui explique comment on fait pour installer/utiliser Parallels Desktop une fois Windows installé via Bootcamp. Je vous remercie par avance ;)

Bah tu t'y prends mal. Il faut voir cela comme deux choses différentes. Tu as la partie Bootcamp est la partie virtualisation. Ton windows s'installe sans problème sur les deux vu que c'est la même machine.
 
Bah tu t'y prends mal. Il faut voir cela comme deux choses différentes. Tu as la partie Bootcamp est la partie virtualisation. Ton windows s'installe sans problème sur les deux vu que c'est la même machine.
Non, pas forcément.
Que ce soit avec Fusion ou Parallel, si je ne me gourre, tu as le choix :
- installer Windows depuis Bootcamp dans un partition à lui, et utiliser cette partition depuis Fusion ou Parallel comme une machine virtuelle (qui n'est du coup pas vraiment virtuelle puisque physiquement installée)
- installer Windows depuis Fusion ou Parallel, avec là, une vraie machine virtuelle qui tourne dans le logiciel.

Je ne vois pas de raison pour laquelle 7 ne serait pas installable dans sa partition à lui, et l'utiliser depuis ton logiciel de virtualisation préféré -tu as fais une recherche dans le fil ?
 
Bonjour,

Pour une utilisation de qq mois (étudiant), ça m'ennuie d'avoir à débourser qq 80 euros pour une appli que je ne suis pas sûr de réutiliser...

D'où ma question dans le titre.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pourquoi écris-tu ça n'existe vraiment pas ? Tu peux l'utiliser pendant un certain temps gratuit.
 
Bonjour,

la version d'évaluation dure 1 mois.
J'aurais besoin de vmware jusqu'au mois de juin 2010... C'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas une version gratuite de vmware pour mac.

Merci pour votre aide.
 
la version d'évaluation dure 1 mois.
J'aurais besoin de vmware jusqu'au mois de juin 2010... C'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas une version gratuite de vmware pour mac.

tu veux pas 100 balles et un mars non plus ? :mouais:

Essaierais-tu de nous demander comment l'avoir illégalement ? Pas bien joli tout ça. C'est bien pour ça que je suis sorti du monde Pc. Tellement facile d'avoir quoique ce soit. Au moins sur MAC, tu n'as pas à penser à l'avoir autrement tellement les prix sont abordable (en général) suivant le produit que tu veux. Bon forcément on ne parle pas de Photoshop, mais d'un iwork par exemple.
 
Désolé de ma question de noob (je n'ai pas encore de mac pour ma défense, futur switcheur) mais pour être sûr d'avoir compris : on installe parallel puis à partir de parallel on installe windows ? Il n'y a pas besoin (forcément, à moins d'utiliser aussi bootcamp) d'avoir deux partitions différentes pour Mac OS et Windows ?

De plus, l'installation d'un programme windows se déroule de manière classique une fois qu'on utilise ce dernier via parallel ?

Je vous remercie de vos précision, en espérant que cette question n'ai pas déja été posée un million de fois :zen:
 
On installe parallel puis à partir de parallel on installe windows ? Il n'y a pas besoin (forcément, à moins d'utiliser aussi bootcamp) d'avoir deux partitions différentes pour Mac OS et Windows ?
De plus, l'installation d'un programme windows se déroule de manière classique une fois qu'on utilise ce dernier via parallel ?
La réponse est trois fois oui.