10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Tout en haut de l'écran vers la droite => tu n'as pas une icône de drapeau américain ? - en cliquant les onglets de choix de langue qui la flanquent => tu ne peux pas choisir : French (= Français) dans la liste ?

saleh salas

Membre junior
19 Mars 2021
84
1
24
J'ai changé la langue et j'ai continué l'installation. Voici ce que ça donne :

IMG_20210406_095430.jpg

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Ce message d'erreur est vraiment pénible > car on ne connaît jamais la raison de l'échec d'installation.

- presse le bouton : "Redémarrer" et tiens aussitôt pressées les 2 touches : ⌘R (cmd R) pour réouvrir la session de secours locale. Quand tu as les 4 Utilitaires macOS => l'option : "Réinstaller macOS" propose toujours d'installer High Sierra ?​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Un OS dont les composants de réinstallation sont douteusement disponibles sur le serveur Apple de récupération - quoi ! J'ai rarement vu une gabégie comparable à celle du serveur Apple de récupération : et je n'ai plus les composants de l'OS que vous demandez (ex. Lion)... > ou : et je les ai mais ils sont invalides (ex. Sierra)... > ou : et je les ai et ils sont apparemment valides mais ils ne permettent pas d'installer (ex. El Capitan)...

- relance le terminal et passe la commande directe :​
Bloc de code:
diskutil reformat disk0s2
  • qiui reformate Macintosh HD à l'identique ( de système de fichiers formateur et de nom de volume)

Poste le retour.

saleh salas

Membre junior
19 Mars 2021
84
1
24
Vraiment moi je ne comprends pas. Un programme que j'ai téléchargé depuis le serveur et ça refuse.
Voici le retour :
IMG_20210406_101922.jpg

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 240
25 057
Forêt de Fontainebleau
Reformatage réussi. Tant que tu y es et par acquit de conscience > passe la commande :
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré

Poste le retour.

saleh salas

Membre junior
19 Mars 2021
84
1
24
Waouh je Allee devoir m'attendre et m'excuser d'avance, parce qu'on a pas une bonne connexion ici. J'ai fait toute une journée pour télécharger le précédent