10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Presse le bouton : Continue pour poursuivre l'installation.

- question : c'est exprès que tu as des affichages en anglais ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout en haut de l'écran vers la droite => tu n'as pas une icône de drapeau américain ? - en cliquant les onglets de choix de langue qui la flanquent => tu ne peux pas choisir : French (= Français) dans la liste ?
 
J'ai changé la langue et j'ai continué l'installation. Voici ce que ça donne :

IMG_20210406_095430.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce message d'erreur est vraiment pénible > car on ne connaît jamais la raison de l'échec d'installation.

- presse le bouton : "Redémarrer" et tiens aussitôt pressées les 2 touches : ⌘R (cmd R) pour réouvrir la session de secours locale. Quand tu as les 4 Utilitaires macOS => l'option : "Réinstaller macOS" propose toujours d'installer High Sierra ?​
 
Un OS dont les composants de réinstallation sont douteusement disponibles sur le serveur Apple de récupération - quoi ! J'ai rarement vu une gabégie comparable à celle du serveur Apple de récupération : et je n'ai plus les composants de l'OS que vous demandez (ex. Lion)... > ou : et je les ai mais ils sont invalides (ex. Sierra)... > ou : et je les ai et ils sont apparemment valides mais ils ne permettent pas d'installer (ex. El Capitan)...

- relance le terminal et passe la commande directe :​
Bloc de code:
diskutil reformat disk0s2
  • qiui reformate Macintosh HD à l'identique ( de système de fichiers formateur et de nom de volume)

Poste le retour.
 
Vraiment moi je ne comprends pas. Un programme que j'ai téléchargé depuis le serveur et ça refuse.
Voici le retour :
IMG_20210406_101922.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Reformatage réussi. Tant que tu y es et par acquit de conscience > passe la commande :
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré

Poste le retour.
 
La date est bonne.

- relance une installation à destination de Macintosh HD.​

Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé. En cas d'échec => il faudra aviser à un plan B.
 
Non : quitte le terminal. Dans le panneau des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination.
 
Oui : c'est ça (malheureusement).

- si ça rate de nouveau => on changera de plan.​
 
Waouh je Allee devoir m'attendre et m'excuser d'avance, parce qu'on a pas une bonne connexion ici. J'ai fait toute une journée pour télécharger le précédent
 
Dernière édition par un modérateur:
Rappelle-moi quels sont le modèle et l'année de ton Mac ?

- autre point : tu ne disposes pas d'un autre Mac qui fonctionne (toi ou quelqu'un d'autre) ?​
 
Est-ce que tu peux venir à la page de ce fil en lecture avec le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" ?