10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Alors une fois Safari lancé -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Viens avec Safari à cette page > et utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil le cas échéant > Télécharger > Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement.
 
Il faut d'abord que tu viennes aux forums MacGé et à ce fil. Saisis : forums macgé dans la barre de recherche de Google > choisis ensuite : forum Mac > macOS > Compte utilisateur (admin) disparu (= ce fil). Tu pourras alors utiliser mon lien.

- en résumé : il faut que tu navigues avec Safari jusqu'à la page actuelle des forums.​
 
J'ai utilisé ton lien sur la barre de recherche de forums macg et voilà ce que ça me donne :
IMG_20210406_142328.jpg

Me voici dans notre fil actuel. Ou est-ce que j'utilise ton lien ?
IMG_20210406_142550.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon. Le problème à présent est qu'il y a déjà une partition de secours sur le disque interne avec un volume Recovery HD. Et que tu es démarré sur l'OS de secours El Capitan hébergé dans le volume.

- as-tu une clé USB disponible > dont le disque pourrait servir de support à la création d'une partition de secours de High Sierra ?​
 
Une petite clé USB de 2 à 3 Go suffirait. Pas ton DDE.

- sinon : le plan B comme d'habitude.
 
Il faut que tu redémarres par internet > ce qui va télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac et démarrer ensuite le Mac sur la RAM en indépendance du disque. On pourra alors supprimer la partition de secours Recovery HD du disque interne > avant d'en créer une de High Sierra.

- donc redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R). Tu devrais avoir un globe terrestre indiquant un téléchargement en RAM des 500 Mo de l'OS de secours d'usine.​

Préviens quand tu auras récupéré un écran affichant encore 4 Utilitaires OS X.
 
OK, tout à l'heure. Dis-moi ce que je ferai avec, en attendant que j'arrive

--------------------------------------------

Prêt, avec la clé USB en main !
 
Dernière édition par un modérateur:
Me revoici.

- branche la clé à ton Mac > que tu auras redémarré via ⌘R sur l'OS de secours du disque. Quand tu as les 4 Utilitaires OS X > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation). Branche la clé. Rallume le Mac > les 2 touches ⌘R tenues pressées.

- quand tu as les 4 Utilitaires OS X => passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le retour.