Compteur tps de connexion et Mac OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour les pov'gens qui ne sont pas encore sur l'ADSL (et oui, il y en a encore quelques uns, malheureusement pour eux...) quelqu'un connaîtrait-il un petit utilitaire fonctionnant sous Mac OS X, qui comptabilise les temps de connexions téléphonique, du style de PPPremier ou PPPConnect (je crois) qui, à ma connaissance n'ont pas été portés sur X (à moins que Internet Connect fourni avec OS X ne le fasse, mais alors je n'ai pas vu où il fallait regarder)... A vot'bon cœur, m'sieurs dames !

[Ce message a été modifié par Rochet (edited 02 Avril 2001).]

Il y a bien quelqu'un !
Mais désolé, je ne connais pas encore de logiciel qui fait ça sous MacOS X.

As-tu déjà contacté l'auteur de PPPremier pour lui demander s'il le porte sous MacOS X ?

------------------
http://www.c-schmidlin.com

va voir par la : http://homepage.mac.com/rominar/monitor.html
l'utilitaire s'appelle PPP monitor
j'ai pas testé ca marche pas avec LAN mais ca devrait faire l'affaire pour toi
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...

OK, vu. Merci pour vos réponses.

PPP Monitor semblerait plutôt dédié à la "mesure" des débits upload et download, et je n'y ai pas trouvé de compteur temps. Quant aux utilitaires existant sous OS 9 (PPPremier, PPP contrôle, qui sont les seuls que je connaisse), pas d'info sur leur évolution.... A suivre !

Merci Gwenhiver

C'est super PPPremier. Ca gère bien les connections et ça tient les comptes, gère les alarmes de temps passé; pour les pauvres qui n'ont pas encore ADSL :-(

Seul défaut, il se connecte automatiquement au démarrage, si on l'ouvre au démarrage (ce qui est pourtant bien pratique).
Mais déjà je ne pouvais pas empêcher Remote Access de faire la même chose.

Pour empêcher la connexion automatique, il suffit que tu décoches l'option "connexion automatique au lancement d'applications TCP/IP" dans les options de Remote Access…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X