Compteur visite site web ?

voisinadrien

Membre enregistré
27 Novembre 2009
9
0
Bonjour,

j'aimerais connaitre le nombre de visite unique pour un site web (dont je ne suis aps administrateur ou quoi que ce soit) durant une période déterminée.

Quelqu'un sait m'aider ou me donner une piste?

Google Trends ne fonctionne pas pour ce site (peut être le site est-il trop récent) et j'essaie avec statbrain mais ca prend une éternité.

Des conseils?

Merci à vous,

Adrien.

(J'espère avoir posté ce message au bon endroit...)
 
(J'espère avoir posté ce message au bon endroit...)
Je ne crois pas, non.
Ici au bar, c'est plutôt pour déconner ou à tout le moins parler d'autre chose qu'informatique et assimilé.



Enfin c'était, à une époque.
Sinon, désolé, je n'ai pas non plus la réponse à la question
 
Google trends ne donne pas le nombre précis des visites d'un site, mais une estimation. IL semble en plus un peu à l ramasse depuis quelques mois...
Par ailleurs, seuls les sites de plusieurs milliers de visiteurs uniques par jour sont pris en compte, les autres ont une courbe plate.
Le meilleur moyen d'avoir un comptage précis des visites, est d'utiliser un outil statistique, qui en plus de t'indiquer le nombre de visiteurs, te donnera aussi un foule d'informations utiles (quels pages visitées, combien de temps tes visiteurs restent sur tes pages, taux de rebond, origine des visiteurs, mots clés des moteurs amenant des visites, configuration matériel de tes visiteurs etc etc)

Parmi les outils, il y a Google analytics, gratuit, complet.
Il y a aussi Xiti en version gratuite.

Un outil intéressant mais payant (mais avec un prix raisonnable), c'est Clicky, qui donne en plus en temps réel les visiteurs actuellement sur le site (mode espion), ça peut être très utile car on voit l'origine de la visite, ça peut permettre par exemple de voir tout de suite à quoi est dû un pic de visites, ou encore de bloquer une IP immédiatement
 
j'aimerais connaitre le nombre de visite unique pour un site web (dont je ne suis aps administrateur ou quoi que ce soit) durant une période déterminée.

Je me trompe ou c'est juste pas possible...

GA demande une validation... les autres systèmes aussi
 
Je me trompe ou c'est juste pas possible...

GA demande une validation... les autres systèmes aussi

ah oui effectivement. La pour le coup, c'est pas du tout la même demande. A part se baser sur des estimations (Google Trends, Alexa) qui seront très imprécises, où se procurer les données Mediametrie/Nielsen (mais qui concernent que certains sites), ce n'est pas possible. Sinon, ce serait trop facile d'avoir des infos sur ses concurrents :)