Concaténation de fichiers .avi

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 600
79
Saint Maur des Fossés
Bonjour

Je le cherchais depuis longtemps et je l'ai enfin trouvé Les_Onze_Mille_Verges_1975_Ep1.avi seulement quand je le télécharge il est en 4 fichiers .avi indépendants. Bien sûr il est possible de les regarder l'un après l'autre, mais ce n'est guère satisfaisant. Connaîtriez-vous un moyen ou un logiciel pour rassembler les 4 morceaux en un seul fichier? j'ai essayé avec Split & Concat, mais il n'a que faire d'avi. D'avance merci.

Pour ceux qui ont un doute sur la nature du film, c'est une adaptation drolatique de l'œuvre d’Apollinaire ;)

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir.

Ils ont trouvé le moyen de couper les Onze mille berges en quatre ! C'est du culot ! :eek: :D

Plus sérieusement, ffmpegX sait théoriquement faire ça. Voir notamment ce fil un peu ancien, mais qui devrait toujours servir : http://forums.macg.co/video/concatener-des-avi-122548.html

Sinon, il y aussi le petit avidemux, bien pratique. Si les vidéos ont la même dimension, cela devrait se faire aisément.

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 600
79
Saint Maur des Fossés
j'avais fait une recherche sur concaténation, je n'avais pas essayé concaténer :rose: je n'aurais dérangé personne sinon.

En tout cas merci à tous les deux pour ces réponses claires et rapides :up:

flippy

Membre d’élite
20 Août 2009
1 399
63
En fait, c'est 4 x "Les_2750_Verges_1975_Ep1.avi" :rateau: Bon là, j'ai pas d'avi :mouais: Ou peut-être en passant par MPEG Streamclip ?!.......

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 600
79
Saint Maur des Fossés
J'ai récupéré toutes mes Verges :love:

En fait après avoir essayé D-Vision4, et ffmpegX je me suis aperçu que le plus simple, c'est encore d'utiliser MEPG Streamclip en traitement par lot. On sélectionne dans n'importe quel ordre les fichiers à concaténer, du moment qu'ils ont le même nom avec un numéro d'ordre quelque part, ça remet tout dans l'ordre, il n'y a plus qu'à enregistrer le fichier complet :)

Cerise sur le gâteau ça ne s'arrête pas à .avi ou .mov, ça peut traiter une foultitude de sortes de fichiers vidéo.

Dernière édition:
M

Membre supprimé 2

Invité
MPEG Streamclip était une réponse presque trop évidente : on peut tout faire avec ça... C'est comme la lettre volée dans la nouvelle d'Edgard Poe. On ne la voit pas, justement parce qu'on l'a sous le nez.

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 600
79
Saint Maur des Fossés
Si un modo passait par là, il pourrait peut-être modifier le titre pour qu'il ne soit plus limité à .avi, mais étendu à .mov .flv .mpeg quicktime et plein d'autres, ça pourrait en aider certains ;)

tantoillane

Membre d’élite
Club MacG
25 Février 2005
2 277
176
30
hauts de seine
Si un modo passait par là, il pourrait peut-être modifier le titre pour qu'il ne soit plus limité à .avi, mais étendu à .mov .flv .mpeg quicktime et plein d'autres, ça pourrait en aider certains ;)

A non ! Car D-Vision ne concatène que le .avi :)
Il faudrait alors faire un beau sujet avec dans le premier post un récapitulatif de quel logiciel concatène quoi.

:zen: