Concaténation de fichiers .avi

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 627
90
Saint Maur des Fossés
Bonjour

Je le cherchais depuis longtemps et je l'ai enfin trouvé Les_Onze_Mille_Verges_1975_Ep1.avi seulement quand je le télécharge il est en 4 fichiers .avi indépendants. Bien sûr il est possible de les regarder l'un après l'autre, mais ce n'est guère satisfaisant. Connaîtriez-vous un moyen ou un logiciel pour rassembler les 4 morceaux en un seul fichier? j'ai essayé avec Split & Concat, mais il n'a que faire d'avi. D'avance merci.

Pour ceux qui ont un doute sur la nature du film, c'est une adaptation drolatique de l'œuvre d’Apollinaire ;)
 
Bonsoir.

Ils ont trouvé le moyen de couper les Onze mille berges en quatre ! C'est du culot ! :eek: :D

Plus sérieusement, ffmpegX sait théoriquement faire ça. Voir notamment ce fil un peu ancien, mais qui devrait toujours servir : http://forums.macg.co/video/concatener-des-avi-122548.html

Sinon, il y aussi le petit avidemux, bien pratique. Si les vidéos ont la même dimension, cela devrait se faire aisément.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
j'avais fait une recherche sur concaténation, je n'avais pas essayé concaténer :rose: je n'aurais dérangé personne sinon.

En tout cas merci à tous les deux pour ces réponses claires et rapides :up:
 
En fait, c'est 4 x "Les_2750_Verges_1975_Ep1.avi" :rateau: Bon là, j'ai pas d'avi :mouais: Ou peut-être en passant par MPEG Streamclip ?!.......
 
J'ai récupéré toutes mes Verges :love:

En fait après avoir essayé D-Vision4, et ffmpegX je me suis aperçu que le plus simple, c'est encore d'utiliser MEPG Streamclip en traitement par lot. On sélectionne dans n'importe quel ordre les fichiers à concaténer, du moment qu'ils ont le même nom avec un numéro d'ordre quelque part, ça remet tout dans l'ordre, il n'y a plus qu'à enregistrer le fichier complet :)

Cerise sur le gâteau ça ne s'arrête pas à .avi ou .mov, ça peut traiter une foultitude de sortes de fichiers vidéo.
 
Dernière édition:
MPEG Streamclip était une réponse presque trop évidente : on peut tout faire avec ça... C'est comme la lettre volée dans la nouvelle d'Edgard Poe. On ne la voit pas, justement parce qu'on l'a sous le nez.
 
Si un modo passait par là, il pourrait peut-être modifier le titre pour qu'il ne soit plus limité à .avi, mais étendu à .mov .flv .mpeg quicktime et plein d'autres, ça pourrait en aider certains ;)
 
Si un modo passait par là, il pourrait peut-être modifier le titre pour qu'il ne soit plus limité à .avi, mais étendu à .mov .flv .mpeg quicktime et plein d'autres, ça pourrait en aider certains ;)

A non ! Car D-Vision ne concatène que le .avi :)
Il faudrait alors faire un beau sujet avec dans le premier post un récapitulatif de quel logiciel concatène quoi.

:zen: