Concert(s) & spectacle(s) vu(s) dernièrement?

dool a dit:
Punaise, je me souviens les avoir vu a Grenoble a peine leur premier album sorti...j'ai accrochée comme une malade tout le concert...mais quand ils se sont arrêtés, l'entourage n'avaient retenu que les images a caractère salace et les paroles un peu hard (donc n'avaient pas aimé :rolleyes: ). Du coup j'ai acheté l'album dans la foulée et ne l'ai écouté qu'en intimité pendant des années ;)
J'ai vu qu'ils tournaient en ce moment et j'aurai aimé voir ce qu'ils pouvaient bien donner en live aujourd'hui mais mais mais il y a eu un mais :)
En ce qui me concerne, je les connaissais très peu avant d'aller au concert. Donc je connais surtout le 2e album. Le premier j'ai pas encore eu l'occasion de bien l'écouter (à part Georges, Ca oublie d'aimer).
J'ai vraiment pas trouver qu'ils étaient vulgaires ou hard. Bon j'écoute aussi souvent du punk alors ça explique peut-être aussi :D
Pour le concert auquel j'ai assisté, ils ont joué aussi quelques vieux titres, et c'est surtout sur ceux-là qu'il y avait une ambiance terrible. Mais les derniers morceaux étaient aussi très bien. Bref, si tu as l'occasion d'aller les (re)voir, je te le conseille vivement :)

molgow a dit:
J'ai vraiment pas trouver qu'ils étaient vulgaires ou hard. Bon j'écoute aussi souvent du punk alors ça explique peut-être aussi :D
Ca explique a moitié vouais car moi non plus j'avais pas trouver ca vulgaire...en fait, je pense que mes compagnons s'attendaient a voir un truc dans le genre Mikey 3D ou quelquechose de plus "ouais la natuuure c'est cooooollll" ;) et le fait de voir des photos flash de cul derriere le groupe pendant la moitiee du concert a du les choquer (et entendre 3 mots qui vont avec)...mais comme je suis loin de tout ça ! Je crois qu'a ce concert j'etais mal accompagné en fait :D C'est ça qui me la gaché :p
Bah tiens, pour le coup, je vais être obligée d'y retourner !!! Cure de detraumatisation ça s'appelle ! :D:D
Merci Molghom ;) Tu viens de raviver une chtite nétincelle ;)

Heu DW, tu vois qu'il marche ton trad....deja 2 pages ! :up: :D

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Mardi soir, j'ai vu 31 knots à Luxembourg, un p'tit groupe de rock sympa, originaire de Portland.

31ngoya2.jpg

Je savais bien qu'il fallait pas parler de danse ici. Les rockeurs, ils s'en tapent, de la danse. Ou alors, il faut qu'ils aient plus de 35 ans. Ou qu'ils soient bi. Au moins... :D
'Vais recréer un fil à part, moi.... :siffle:

rezba a dit:
Je savais bien qu'il fallait pas parler de danse ici. Les rockeurs, ils s'en tapent, de la danse. Ou alors, il faut qu'ils aient plus de 35 ans. Ou qu'ils soient bi. Au moins... :D
'Vais recréer un fil à part, moi.... :siffle:

Non, ne te desesperes pas, je trouve ta critique particulirement interessante :)
Ce n'est pas le genre de spectacle que j'irais voir spontanément, mais ca suscite de l'interet

De la manière dont tu le décris (si bien), j'imaginais une rave party, matinée d'un zeste de dictature chilienne ou iranienne, interprétée par la troupe du theatre des 2 boules, le tout accompagné des précautions d'usage que l'on trouve a l'entrée des attractions de Disneyland pour leurs manèges à sensation.

En tout cas, il est clair que ca t'a marqué, et c'est bien là l'essentiel

rezba a dit:
et plus d'une demie-heure d'effets stromboscopiques continus

Sûr que ça a laissé des traces, il devaient jouer du stroboscope à coulisse :D

En tous cas, une belle critique. La danse m'a toujours posé question : l'intérêt me paraît évident mais d'un autre côté, ça me reste assez opaque. Alors, à de longs intervalles, j'essaye de voir un truc et, pour l'instant, j'en reste toujours un peu au même point : l'impression d'être devant quelque chose qui mérite l'intérêt et l'impression de ne pas parvenir vraiment à y rentrer. J'ai l'impression que ce n'est pas désespéré, que je commence à apprécier mais ce n'est pas encore ça. :D

En octobre, j'ai vu, par exemple un spectacle avec Agusti Fernandez au piano (un barcelonais si je ne m'abuse) et deux danseurs. J'ai aimé, mais toujours avec cette impression d'être resté à côté. Impression que je ne ressens pas en général avec la musique (alors que je n'ai guère plus de connaissances en musique qu'en danse et les oreilles en tire-bouchon plutôt que l'oreille absolue :D ). Sans doute, le fait d'écouter souvent de la musique, et d'en avoir, d'une façon ou d'une autre toujours entendu joue un rôle.

Maintenant, je crois que j'aurais du mal à aller voir le spectacle dont tu parles, même si je le trouvais intéressant. Autant dans un bouquin, je peux accepter à peu près n'importe quoi, autant au cinéma, au théâtre, sur scène pour de la danse ou autre chose, ça me bloque assez facilement. Et, paradoxalement ? le bouquin devant lequel je n'aurais pas ce blocage me touchera de toutes façons plus profondément : j'y "croirais" plus.

Quelqu'un a deja vu Green day en concert? Ca vaut le coup?
Je suis censé y aller avec des amis, mais j'ai quand meme l'impression que ça fait un peu pseudo punk ado non? :D :hein:

dandywarhol a dit:
Quelqu'un a deja vu Green day en concert? Ca vaut le coup?
Je suis censé y aller avec des amis, mais j'ai quand meme l'impression que ça fait un peu pseudo punk ado non? :D :hein:

Greenday donne normalement des concerts epoustouflants... C'est sur qu'il y aura pas mal d'ados, mais je ne vois pas pourquoi c'est un probleme, bien au contraire.

Ca fait 6/7 ans que je veux les voir, et j'ai pris des places le jour de l'annonce de leur concert (j'avais peur que tout se vende en 2 H). Perso, je considère Dookie comme un monument.

Comme de plus le son du Zenith est generalement excellent, j'en trépigne d'impatience (et ma fille de 16 ans aussi).

En passant, je recois pour mon anniversaire le 5 janvier une place pour Good Charlotte a l'Olympia :love:

FANREM a dit:
Greenday donne normalement des concerts epoustouflants... C'est sur qu'il y aura pas mal d'ados, mais je ne vois pas pourquoi c'est un probleme, bien au contraire.
Non non le fait qu'il y ait pas mal d'ados n'est pas genant! :) La question était plutot de savoir si ils tenaient quand meme la route musicalement sur scène. Ok, merci!
J'ai retrouvé une VHS de 1994 (je crois), d'un de leur concert, qui aurait cru que 10 ans après ils seraient encore là! :eek:

Hier soir, REM à Milan!
Un concert qui en mettait plein la vue. M.Stipe bouge beaucoup, est très très charismatique, et très émouvant!

Je connais en fait surtout les singles de REM, et quelques grands titres de certains albums, mais malgré ça j'ai vraiment bien aimé le concert.
Michael Stipe est un véritable artiste, et un homme intelligent, rien que pour ça déjà il faut les voir en concert au moins une fois. :zen:

DW

Euh derniers concerts récemment :

-Mano Solo (un gars vraiment surprenant et plein d'energie)
-Bénabar (j'avais vu son spectacle au début de sa tournée il y a un an... et il a tout changé dans ce concert de fin de tournée : nouvelles chansons, nouvelles vannes, nouvelles intru...)
-M (no comment)

Sinon cet été j'ai été comme d'hab aux vieilles charrues (Paul Personne, M, Texas, Muse, Harace Handy, patti smith, the streets, AS dragon, Lhasa, Fersen, Iam...)

Je vais voir Saez bientot (on me force a y aller... je verrai bien... :( )
M'enfin ca me manque trop un bon concert qui bouge... mais ya pas trop de trucs dans ma région en ce moment :(

dandywarhol a dit:
Tu n'as pas aimé? Ou au contraire c'était génial?

J'ai vraiment bien aimé mais vu que plusieurs personnes en ont déjà parlé j'ai pas fait de commentaires :p

Sinon je l'ai vu aux vieiiles charrues en festival et en concert après... Et chose rare je trouve qu'il a été meilleur en festival!!!
(il a dis en arrivant sur scène qu'il avait une affection toute particulière pour cette scène et qu'il voulait donner le meilleur de lui même)

dandywarhol a dit:
Hier soir, REM à Milan!
Un concert qui en mettait plein la vue. M.Stipe bouge beaucoup, est très très charismatique, et très émouvant!

Je connais en fait surtout les singles de REM, et quelques grands titres de certains albums, mais malgré ça j'ai vraiment bien aimé le concert.
Michael Stipe est un véritable artiste, et un homme intelligent, rien que pour ça déjà il faut les voir en concert au moins une fois. :zen:

DW

Rien à ajouter: je les ai vu quelques jours avant toi à Genève. :up: :up: Mais the best of the best concert of R.E.M. c'est à Montreux en 1999... ;) Suivi par Locarno en 2003 sur la Piazza Grande avec les gens aux fenêtres et sur les toits de leurs maisons. :up: Un petit résumé du concert de Genève.

Joseph Arthur en première partie, sympa aussi, et assez balèze.

Alors là c'est dommage car j'habite à coté de Locarno, et j'ai raté le concert.. je sais pas pourquoi j'ai pas su :heu:
Je connais bien la place entourée d'habitation, c'est un super endroit je trouve, j'y ai vu Alanis Morissette et The Corrs :love: :up:

La je rentre d'un concert de Green Day.. ben... j'ai aimé qu'un peu :)
J'ai trouvé pas mal de titres répétitifs, et eux, un peu type "Punks d'MTV", mais bon faut reconnaitre qu'il y avait un super échange avec le public et une bonne ambiance. A un moment, le chanteur a fait monter sur scène 3 jeunes du public pour jouer, un à la guitare, un à la basse et un à la batterie à leur place le temps d'une chanson, et celui qui a joué de la guitare, a eu la guitare en cadeau!! Plutot sympa ça! :eek: :zen:

DW

dandywarhol a dit:
Alors là c'est dommage car j'habite à coté de Locarno, et j'ai raté le concert.. je sais pas pourquoi j'ai pas su :heu:
Je connais bien la place entourée d'habitation, c'est un super endroit je trouve, j'y ai vu Alanis Morissette et The Corrs :love: :up:

C'était le 7 juillet 2003. :up: J'en garde un excellent souvenir, et c'était aussi l'occasion de passer deux jours au Tessin, canton que j'adore. J'aimerais y venir plus souvent. Trois semaines après, je retrouvais Michael Stipe et ses potes pour la clôture du Paléo Festival à Nyon. :up: Mon premier concert de R.E.M., qui était aussi mon le premier vrai concert auquel j'assistais était le 1er mars 1995 à Lausanne, le fameux concert où Bill Berry, le batteur s'est effondré entre deux chanson (rupture d'anévrisme). Tout est allé très vite, il fut évacué, et quelques dizaines de secondes plus tard, le batteur de Grant Lee Buffalo était sur scène pour assurer la fin du concert de R.E.M.

Sinon, une fois j'ai vu Avril Lavigne en concert... :siffle: On ne m'y reprendra plus. :rose: :D :coucou:

WebOliver a dit:
Mon premier concert de R.E.M., qui était aussi mon le premier vrai concert auquel j'assistais était le 1er mars 1995 à Lausanne, le fameux concert où Bill Berry, le batteur s'est effondré entre deux chanson (rupture d'anévrisme). Tout est allé très vite, il fut évacué, et quelques dizaines de secondes plus tard, le batteur de Grant Lee Buffalo était sur scène pour assurer la fin du concert de R.E.M.
Ohlàlà... tu as assisté à ce concert là... Quelle horreur ce qu'il s'est passé quand meme.. Moi je me souviens lorsqu'ils ont annoncé ça à la radio :( J'imagine qu'en tant que spectateurs vous n'avez pas su ce qu'il se passait, ça a du faire un choc d'apprendre la gravité de l'accident.

dandywarhol a dit:
Ohlàlà... tu as assisté à ce concert là... Quelle horreur ce qu'il s'est passé quand meme.. Moi je me souviens lorsqu'ils ont annoncé ça à la radio :( J'imagine qu'en tant que spectateurs vous n'avez pas su ce qu'il se passait, ça a du faire un choc d'apprendre la gravité de l'accident.

Pour tout dire, j'étais tout derrière, et je n'ai appris que le lendemain ce qu'il s'était vraiment passé. :sick: Voici deux articles de l'époque, ça doit intéresser FanREM... :D Ici et . ;)