condensation écran imac 24

sourismac

Membre enregistré
19 Septembre 2007
6
0
Bonjour à tous,

je suis donc l'heureux possesseur d'un Imac 24 alu qui me donne jusque là toute satisfaction. Avant j'avais un PC...bref.
Plus sèrieusement je viens d'apercevoir une petite tache de condensation du coté droit de mon écran. Apparemment située sous le verre.
Mon revendeur affirme que la société Mac connaît le problème, qu'il se produit habituellement du coté droit et qu'il n'y a pas de moyen connu de l'empêcher.

En gros ma question c'est : Que faire?

A priori ? Merci pour ta réponse mais en sais tu un peu plus?
Pour l'instant la condensation ne s'aggrave ni ne s'améliore (diamètre 5 mm)
Si une évolution se produit, en plus ou en moins, je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.

contrôlé l'humidité de la pièce ou tu te trouve ainsi que sa température, il vaut mieux que cela ce voit sur le verre de l'écran et que tu t'en rendent compte,plutôt qu'ailleurs dans la machine et que cela finisse par crée un panne sur la machine (ou sur d'autre matériel électronique présent dans la pièces)

double

L'humidité de la pièce? Je n'ai pas de quoi la mesurer de suite mais je peux essayer de me procurer un appareil qui va bien...Un hygromètre?
Pour la tempèrature elle ne descend pas en dessous de 18 degrés.
Cela dit, la piéce c'est mon appartement qui voit depuis quelques années du materiel électronique fonctionner tout à fait normalement et ou la seule buée que jai pu rencontrer jusqu'ici c'est dans la salle de bain...Là c'est sous le verre de l'Imac.
Merci quand même, on sait jamais.

Bonjour à tous,

je suis donc l'heureux possesseur d'un Imac 24 alu qui me donne jusque là toute satisfaction. Avant j'avais un PC...bref.
Plus sèrieusement je viens d'apercevoir une petite tache de condensation du coté droit de mon écran. Apparemment située sous le verre.
Mon revendeur affirme que la société Mac connaît le problème, qu'il se produit habituellement du coté droit et qu'il n'y a pas de moyen connu de l'empêcher.

Ramène l'Imac, fais toi rembourser et attends la prochaine révision pour en acheter un, c'est un peu du foutage de g....e de vendre du matériel bourré d'électronique où de l'eau se trouve à l'intérieur, car il s'agit bien d'eau :confused:

Pas de moyen connu de l'empêcher... Fais le toi écrire et par la même occasion demande à ton vendeur qu'est-ce qui se passera si tu as un court circuit de nuit alors que l'Imac est allumé et que toi tu dors...

Ramène l'Imac, fais toi rembourser et attends la prochaine révision pour en acheter un, c'est un peu du foutage de g....e de vendre du matériel bourré d'électronique où de l'eau se trouve à l'intérieur, car il s'agit bien d'eau :confused:

Pas de moyen connu de l'empêcher... Fais le toi écrire et par la même occasion demande à ton vendeur qu'est-ce qui se passera si tu as un court circuit de nuit alors que l'Imac est allumé et que toi tu dors...
Je ne veux pas être méchant, mais s'il y a de l'air et une différence de température, alors il y a un risque de condensation.

Et je doute qu'il y existe un ordinateur familial monté sous vide... :siffle:

Salut Tox,

peut-être mais en 20 ans d'utilisation de matériel informatique je n'ai jamais vu de condensation dans aucun d'entre eux(je parle de l'écran) et Dieu seul sait si j'en ai eu entre les mains tant dans mon environnement profesionnel que familial. Par ailleurs il m'est arrivé de transporter du matériel informatique d'un endroit à un autre avec une forte amplitude thermique et pas de condensation non plus... :zen:

Maintenant si il y en a qui considèrent que c'est normal..................

Bah oui mais ces vingt dernières années tous les écrans possédaient un tube (qui lui est sous vide.....).
Enfin bon il faudrait peut-être directement appeler apple et voir avec eux si ce que dit le revendeur est vrai ou pas non? Parce que un problème connu de condensation qui arrive du côté droit... Je dirais que c'est un peu trop précis comme problème connu pour qu'il ne soit pas résolu (z'avez vu la rime à la fin? Cool hein:love:)
A+

Nan je me doute bien... C'était juste que j'ai trouvé la remarque de l'ordinateur monté sous vide assez élégante...
Quoiqu'il en soit je maintiens qu'il faudrait s'adresser directement à apple.... C'est tout de même des ordinateurs haut de gamme et il me semble ne jamais avoir entendu parler de tel problèmes de condensation!
A+

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème avec la même machine. Au bout d'une heure et demi d'utilisation , de la buée est apparue en bas à droite.
J'ai éteint le mac et attendu jusqu'à ca que la condensation disparaisse totalement (un peu plus de 20 min).
J'ai rallumé et depuis (mi août) je n'ai jamais revu de buée sous la vitre de mon bel iMac...

Salut Tox,

peut-être mais en 20 ans d'utilisation de matériel informatique je n'ai jamais vu de condensation dans aucun d'entre eux(je parle de l'écran) et Dieu seul sait si j'en ai eu entre les mains tant dans mon environnement profesionnel que familial. Par ailleurs il m'est arrivé de transporter du matériel informatique d'un endroit à un autre avec une forte amplitude thermique et pas de condensation non plus... :zen:

Maintenant si il y en a qui considèrent que c'est normal..................
J'admets que c'est une panne étrange. Par contre, avec mon reflex numérique, une forte amplitude thermique peut créer des effets de condensation (dans les objectifs). De même, si mon MacBook reste tard dans la voiture en hiver, je n'essaie pas de l'allumer immédiatement après être rentré chez moi.

Bah oui mais ces vingt dernières années tous les écrans possédaient un tube (qui lui est sous vide.....).
Enfin bon il faudrait peut-être directement appeler apple et voir avec eux si ce que dit le revendeur est vrai ou pas non? Parce que un problème connu de condensation qui arrive du côté droit... Je dirais que c'est un peu trop précis comme problème connu pour qu'il ne soit pas résolu (z'avez vu la rime à la fin? Cool hein:love:)
A+
Pour le cathodique
je l'avoue, j'abdique :rateau:

(Avec quelques rimes,
aussi je m'escrime :))

Le problème avec tox c'est qu'on ne sait pas si c'est de l'info ou de l'intox :)

Ok je fais des vers sans en avoir l'air :rateau:

Et le plus fort c'est que j'en fait encore :D

A quand les posts en alexandrins ?

Info ou intox ;), je compte peut-être acheter un 24" dans les jours qui viennent. Si tel était le cas, je reviendrais vous compter mon expérience des brumes, des limbes et des brouillards qui oseraient ternir mon achat.

(...) Plus sèrieusement je viens d'apercevoir une petite tache de condensation du coté droit de mon écran. Apparemment située sous le verre. (...)

Info ou intox ;), (...)
Bonjour,

Pas d'intox pour cette info, apparemment.

Ça a aussi été évoqué sur MacGé, mais je ne sais plus où.

Avec Google, on trouve également des messages pour ce problème, ici entre autres (post de "Mapple" en bas de page).

Bonjour,

Pas d'intox pour cette info, apparemment.

Ça a aussi été évoqué sur MacGé, mais je ne sais plus où.

Avec Google, on trouve également des messages pour ce problème, ici entre autres (post de "Mapple" en bas de page).

Pas de fausse route ;) , j'ai évoqué le mot intox tout simplement pour faire une rime avec tox (sans arrière pensée), cette info n'a jamais été remise en cause :)