Conection ethernet 2 macbooks avec doubleur RJ45

Fred1080

Membre enregistré
5 Décembre 2020
3
1
41
Bonjour,

Je désire connecter 2 Macbooks à internet avec un câble Ethernet et un doubleur RJ45 (voir photo).

J'ai un câble RJ45 qui arrive de mon routeur puis j'ai mis un doubleur puis 2 adaptateurs Ethernet/USB qui sont branchés sur les ports USB des Macbooks.

Mon problème est que je n'arrive à avoir internet que sur l'un des 2 câbles et rien sur le second (message sur le second câble : "câble débranché ou périphérique de l'autre côté ne répond pas.

Est-ce que je peux faire un réglage dans le routeur (Fritzbox 7530) ou dans les paramètres réseau ?

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • IMG_1969.jpg
    IMG_1969.jpg
    150,9 KB · Affichages: 190
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Un doubleur comme celui-là ne peut pas marcher seul, il en faut un à chaque extrémité du câble ethernet et le brancher dans 2 ports du routeur. Accessoirement il faut un câble 8 brins et la vitesse pour chaque Mac est limitée à 100 Mb/s.
Sinon tu peux mettre un petit switch à la place du doubleur coté Mac, là ça suffit et tu peux avoir du Gb/s si le reste du matériel est compatible.
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce qu'un switch comme celui-là fonctionnerait ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2020-12-05 at 18.24.44.png
    Screenshot 2020-12-05 at 18.24.44.png
    157,7 KB · Affichages: 185
Oui tout à fait.
Il est limité à 100Mb/s mais j'ai l'impression que tes adaptateurs USB Ethernet le sont aussi, donc c'est compatible.
 
J'ai du 20 Mb/s à la maison donc pas de soucis de ce côté là ;)

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais commander ce switch.

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: ericse