iMac Config iMac 21,5 4K

ADidier

Membre confirmé
17 Mars 2004
41
1
52
Il est temps pour moi d'investir dans un nouvel iMac (quoique je regarde aussi les MacBook Pro + écran externe) et je pense m'orienter vers la taille 21,5" 4k
Mon profil : En plus de faire de l'informatique légère, je pratique Lightroom, DxO et je découvre actuellement Final Cut Pro.
Reste à choisir quelles options :
Pour le disque on est tous d'accord qu'il vaut mieux partir sûr du SSD. Je me pose quand même la pertinence du FusionDrive, car quoi qu'il arrive les bibliothèques seront sur SSD externe et l’archivage sur un NAS est-ce que le FusionDrive pose un problème durant le montage ou l'édition photos/vidéos ?
Reste l'option RAM et Processeur. Jusqu'à présent je tournais avec 8 Go sans me plaindre, sachant que je fais plutôt du mono-tache quand je suis sur LR/DxO/FinalCut...donc à voir vos avis.
Quant au processeur, je me demande si c'est une option intéressante dans mon utilisation.
Je rappelle que si je pouvais financièrement je prendrais la totale, mais je suis bien obligé de faire des compromis.
Une dernière question qu'elle est le bénéfice de passer d'une CG 550 à une 560 ?
Dernière question est-ce qu'un iMac 5K de base est plus intéressant pour mon profil.
 
Pour le disque on est tous d'accord qu'il vaut mieux partir sûr du SSD. Je me pose quand même la pertinence du FusionDrive, car quoi qu'il arrive les bibliothèques seront sur SSD externe et l’archivage sur un NAS est-ce que le FusionDrive pose un problème durant le montage ou l'édition photos/vidéos ?
Si tes rushs, tes bibliothèques, tes exports sont faits sur le SSD externe, le FD n'entre pas en ligne de compte et ne devrait pas dégrader ton expérience. Par contre, il faudra que Final Cut Pro X et les plugins que tu lances et utilises se trouvent tous sur la partie SSD du Fusion Drive.

Je t'encourage malgré tout à prendre l'option SSD ou au moins le Fusion Drive avec le SSD le plus gros. Idem pour la RAM : 8 go sur une machine à la RAM soudée, c'est peu. Surtout avec Final Cut Pro X en tête...

Idem pour le GPU : plus il est costaud, plus tu pourras - par exemple - ajouter des effets sur ta timeline en pouvant la visualiser dans les meilleures conditions possible. Et la 560 est pas vraiment un GPU costaud donc je t'encourage à ne pas te poser de questions.

Un ordinateur dédié au montage doit être équilibré car tu fais appel à tout et si tu souhaites un minimum de confort, il faut souvent pousser les options au max de ton budget dans tous ces domaines : CPU, GPU, RAM et vitesse de stockage.

Après, reste à voir quel part tu donnes à FCPX dans ta config.
 
Dernière édition: