Le truc, c'est qu'avec un fusion drive, ton Mac sera rapide pour les opérations système et c'est tout (en partant du principe qu'en effet tu utilises 1 To quotidiennement).Personnellement je n'aime pas mettre mon système et fichiers du quotidien ou que j'utilise régulièrement sur un DD ext., c'est énergivore et source de chaleur en plus.
Bonjour,Je peux te dire qu'il y a un an, j'ai mis un SSD externe en Thunderbolt sur mon imac de 2011, c'est comme ci je venais de recevoir un nouvel Imac. Le full Ssd, une fois qu'on y a goutte....un peu comme le Full Frame en photo...
Ok et bien je vais partir sur un SSD alors! Comme Pouppinou je suis d'avis qu'il est préférable d'avoir le stockage directement intégré dans l'ordinateur mais bon les 1TO de SSD sont vendus assez cher, pour un disque externe il est préférable de le connecter en thunderbolt ou usb?
pour un disque externe il est préférable de le connecter en thunderbolt ou usb?
Bonjour,
Je voudrais ajouter à mon iMac (21,5", fin 2013, mémoire 16 Go) dont le FD 1,1 To ne dispose plus que de 22% de sa capacité, un SSD externe pour y mettre tous les "Documents" (577 Go).
Ton expérience de SSD externe m'intéresse donc. Pourrais-tu me préciser :
— ce que tu y a mis
— modèle SSD
— quelle connexion.
D'avance merci.
Il n'y a pas de truc à proprement parlé, il suffit d'aller dans /Préférences Système/Disque de démarrage et de sélectionner le disque dur sur lequel on veut démarrer ou pas.Il y a juste une petite manip a faire qu'on m'avait donne pour plus que le mac demarre sur l'ancien disque
Par le connecteur Tunderbolt. J'ai un SSD Transcend en Thunderbolt uniquement que pour Windows 10.Il est auto-alimenté ?
Il n'y a pas de truc à proprement parlé, il suffit d'aller dans /Préférences Système/Disque de démarrage et de sélectionner le disque dur sur lequel on veut démarrer ou pas.
Faux
Le Mac cherche en priorité sur les disques internes ....
Relis le début du message que tu cites.Le Mac cherche les disques bootables et dès qu'il en trouve un il part dessus.
Enfin :bookworm: il y a des tas de bonnes raisons d'avoir un disque dur de bonne taille en interne, surtout quand ils sont performants. Je le sais : j'ai pris l'option 2to sur mon MacBook Pro. Si on a le budget, c'est un vrai confort et 1to c'est loin d'être fou de nos jours.Pourquoi prendre un SSD de 1To ???
Moi j'ai pris un SSD de 512Go et si trop de data un DD externe coute 50 euros...
Enfin :bookworm: il y a des tas de bonnes raisons d'avoir un disque dur de bonne taille en interne, surtout quand ils sont performants. Je le sais : j'ai pris l'option 2to sur mon MacBook Pro. Si on a le budget, c'est un vrai confort et 1to c'est loin d'être fou de nos jours.